• Randonnée à Thiron-Gardais (Eure-et-Loir)…

    A l’occasion d’une randonnée autour de Thiron-Gardais, nous avons visité, l'église abbatiale (12e siècle) qui est toujours vouée au culte (Lieu de pèlerinage, sur le Chemin de Chartres au Mont Saint-Michel, l’édifice accueille également une saison culturelle).

    Autour de l’ancien vivier des moines, les Jardins Thématiques de l’abbaye, d’inspiration médiévale, agrémente un parc de 4 hectares à l’ombre de longue nef romane de l'église abbatiale.

    Dans le parc deux espèces d’arbres peut ordinaires :

    L’Arbre aux quarante écus, l’Abricotier d'argent ou Ginkgo, qui est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 millions d'années. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.

    Le Séquoia géant qui se distingue par son volume. Il atteint 40 mètres de hauteur et son diamètre peut dépasser dix mètres.

    Propriété privée depuis la Révolution Française, l’ancien Collège Royal Militaire de l’Abbaye a été acheté par l'animateur de télévision Stéphane Bern en 2013.

    Bonne journée, Chris

     

    « Jour de Concert...Ouessant (Finistère)… »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:34

    Bonjour et merci cricri un très joli coin à découvrir ! bisous !

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:39

    J'aime beaucoup les jardins, ils sont superbes !
    Merci et bonne journée

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:45

    Il ouvre ses jardins pendant les journées du patrimoine !!!

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:38

    bonjour vous deux!  superbe endroit, et de belles images pour nous raconter...!  et si l'argent de ceux qui en ont sert à sauvegarder le patrimoine, c'est super! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:38

    Bonjour mon Chris,

    C'est bien que des personnalités achètent des bâtiments anciens ce qui permet à ceux-ci d'être restaurés ou bien entretenus !!! En tout cas, c'est très beau. j'aime beaucoup le séquoia, je ne sais même pas si j'en ai déjà vu, je ne crois pas. De nombreux coloquintes qui servent pour la déco, j'adore !!!

    Merci pour la balade, belle journée à vous deux, gros bisous les amis, à +++

     

    6
    luce
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:46

    Cyprès de Lawson

    Bonjour Cricri,

    Charmante église, jolie maquette. Les extérieurs étaient à voir autant que l'intérieur, chacun dans leur genre. La nature nous offre parfois des curiosités dans les espèces boisées. L'arbre de ma photo est classé remarquable avec label national, 15 mètres de haut, je me suis extasiée à la sortie du château plus que la visite des intérieurs pourtant très beaux, beaucoup moins de curieux pour venir le voir. Comme toi je suis fan de ce genre de choses.

    Comme toi aussi, je n'ai pas besoin de reprendre mes esprits, je ne les ai jamais perdus et je suis entièrement d'accord depuis le début avec cet article qui remet les choses à leur place. Un peu de jugeote ne fait pas de mal.

    Bise mon ami bien pensant et bon tournez manège sans neige, un peu frais seulement. Bonne journée.

    7
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:10

    Bonjour Luce,

    Je viens de recevoir un livre ''Le littoral français'' avec un léger défaut d'imprimerie et bien il me le réimprime gratis, je trouve cela très chic de leur part.

    Comme toi j'aime bien la nature surtout quand elle est un peu folle, cela permet de faire de belles photos.

    Cet aprèm 'Tournez manège''

    Bisous de nous deux, Chris et Mary

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:34

    Bonjour Chris ta vue aérienne nous fait découvrir un joli village eurélien .La visite de de l'église abbatiale et de son parc doit etre intéressante ! la séquoia est magnifique,j'en ai vu des gigantesques dans le séquoia national park en Californie .C'est bien que des personnalités ou autres investissent pour restaurer notre patrimoine ! bon aprem.

    9
    anto
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:14
    anto

    Salut Cricri 

    Je te felicite pour la façon didactique de présenter un endroit ,au moins on apprend des choses en venant chez toi 

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :