• Château de Cordès

    En 1268, le château de Cordès appartenait à Guillaume de Chalus, la famille de Chalus le conserva pendant près de 400 ans.

    En 1695, le maréchal d'Allègre, propriétaire du domaine, fait appel à l'atelier d'André Le Nôtre pour dessiner le jardin et planter les charmilles, hautes haies de charmes et de hêtres, uniques en leur genre à cette altitude (900 mètres). Par la suite, abandonné, il est remis en état en 1965 par l'actuel propriétaire.
    Le château, quant à lui, remonte au XVe siècle, et fut remanié intérieurement aux XVIIe et au XVIIIe siècle.

    Christian

    « Alsace (4/4)Quelques curiosités de Chartres »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 10:56

    Bonjour mon Chris,

    Magnifique château ! J'aime beaucoup la pierre avec laquelle il est construit. L'intérieur est splendide et tout particulièrement le retable et l'autel en marbre, quelle beauté ! La tapisserie est très belle même si je n'aime pas en général, on ne peut tout apprécier.

    Merci de la visite du jour, une balade dans le parterre de gazon me plairait bien.

    Bonne journée à vous deux, ravie que tout aille bien, bises et caresses, à bientôt les amis ! Soleil à l'instant après la pluie et le froid du jour.

    Maite

    2
    luce
    Mardi 23 Avril à 16:01

    Bonjour cricri,

    Spécialiste des châteaux, tu as du te régaler avec la visite de l'intérieur. Moi je flash surtout sur la tapisserie. Je suis allée voir celle  de Bayeux, magnifique.

    Bises et caresses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :