• Alsace (4/4)

    Strasbourg, "Prodige du gigantesque et du délicat" selon le mot de Victor Hugo, la cathédrale de Strasbourg (1015-1439) est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique.
    La flèche, haute de 142 mètres, est d’une étonnante légèreté et fit de la cathédrale l’édifice le plus élevé de toute la chrétienté jusqu’au XIXème siècle. Trois temps forts rythment la visite: à l’extérieur, la façade est le plus grand livre d’images du Moyen-âge.

    Au cœur du Strasbourg classé Patrimoine Mondial de l’Unesco, découvrez le quartier de La Petite France. C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux. Totalement détruit durant la Seconde Guerre mondiale, Strasbourg a engagé après-guerre une politique de reconstruction de ce quartier pittoresque.

    Christian

    « Alsace (3/4)Château de Cordès »

  • Commentaires

    1
    luce
    Lundi 22 Avril à 12:05

    Bonjour cricri,

    Nous avions fait une étape à Strasbourg de quelques heures avant de passer sur le pont de Kehl pour aller en Allemagne, alors pas pu visiter cette ville dans ses recoins, mais j'en ai de bons souvenirs tout de même. Visité  cette Cathédrale  sur laquelle j'aurais bien vu une deuxième flèche à droite de l'autre, ça m'avait titillée, je trouvais que ça manquait. (A chacun son point de vue)

    De belles images de ces maisons qui se mirent dans  l'Ill, bien connue des cruciverbistes comme moi!

    Bises et caresses à la maisonnée.  

    2
    Mardi 23 Avril à 11:57

    Bonjour mon Chris,

    Splendide dernière photo, j'adore !!! Tout comme j'aime beaucoup Strasbourg, c'est une ville splendide et sa cathédrale, wow !! Le moment ou l'horloge de la cathédrale commence à midi, wow, wow, une merveille !

    Bonne journée à vous deux, bises et caresses, à bientôt ! Le rayon de soleil du jour s'est fait la malle et la pluie va tomber à nouveau dans très peu de temps.

    Maite

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :