• Série 3 : Nous avons visité une exploitation de la pierre Obsidienne noire brute du Mexique.

    L'Obsidienne est une pierre de protection très puissante, qui protègera des attaques psychiques et occultes. L'Obsidienne est une lave en fusion, refroidit si rapidement qu'elle n'a pas eu le temps de cristalliser. L'Obsidienne noire favorise la digestion, stimule la circulation sanguine, empêche le rétrécissement des artères et aide contre les douleurs articulaires.

    Pierre du chakra racine.

    Pierre astrale du signe du Capricorne, Sagittaire, Scorpion et Bélier.

    Notre-Dame de Guadalupe : Le nom de Guadalupe a été donné par les Espagnols au lieu de l’apparition de la Vierge à l’Indien Juan Diego, en décembre 1 531 au Mexique. La construction de l’église sur le Tepeyac, lancée dès 1531, fut terminée en 1709, mais ce n’est qu’en 1904 que Notre-Dame de Guadalupe reçut le statut de basilique.

    Mexique III...

    Mexique III...

    Mexique III...

    Mexique III...

    Mexique III...


    1 commentaire
  • Série 2 : Le palais de Quetzal-Papillon doit son nom au motif principal qui habille les colonnes du patio : un oiseau mythologique au corps de papillon. Cet ensemble résidentiel, situé sur le côté occidental de la place de la Lune, devait abriter les prêtres en charge des cultes. Dans la cour du Palacio de los Jaguares, des jaguars soufflent dans des coquillages, le long de fresques : un rite musical lié à la fertilité. Plus belle encore, la décoration peinte du Templo de los Caracoles (accessible par un tunnel) affiche des perroquets verts crachant un liquide vital sur des épis de maïs.


    3 commentaires
  • Changement de continent, vol vers le Mexique un pays plein de contrastes.

    Arrivée à l’aéroport de Mexico et de suite direction le site de Teotihuacan après avoir posé les valises à l’hôtel.

    Série 1 : Le site archéologique de Teotihuacán, situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, est probablement un passage obligé pour tout séjour à Mexico. Teotihuacán est un large site précolombien que l’on peut voir dans toute sa longueur du haut de la pyramide de la lune.

    Monter sur la plus grande pyramide, celle du soleil, est un moment magique.


    3 commentaires
  • Série 9 : Cape point est le promontoire oriental à la pointe sud de la péninsule du Cap en Afrique du Sud. Elle se situe ainsi 2 km à l'est du cap de Bonne-Espérance, un endroit magnifique qui laisse rêveur.

    Le Mémorial aux Huguenots de Franschhoek est dédié à la mémoire des immigrants protestants d'origine française (aussi dénommés huguenots) arrivés en Afrique du sud au XVII e siècle et au XVIIIe siècle, et à leur influence culturelle sur la Colonie du Cap et sur toute l'Afrique du Sud.

    Pour terminer cette rétrospective de l’Afrique du Sud, je vous présente ma photo primée lors de concours, la tête d’un zèbre à deux corps (sourire), la chance du photographe.


    4 commentaires
  • Série 8 : Embarquement à bord de bateaux sur les eaux claires de l'Atlantique pour visiter une île pleine de phoques, l’excursion à Duiker Island est un souvenir inoubliable, une chose à faire absolument lorsque l’on est au Cap.

    Boulders Beach est l'une des plages les plus agréables de Simon's Town pour observer les manchots du Cap. Inscrite dans une baie appelée Boulders Bay, elle se situe dans la banlieue du Cap.

    Direction Cap point…


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique