• Quelques curiosités de Chartres

    Les Croisés ou Les Samouraïs

    Le sculpteur Rachid Khimoune a réalisé les statues ‘’Les Croisés ou Les Samouraïs’’, en centre-ville de Chartres.

    Ces statues font désormais partie du paysage de Chartres.

    Elles se trouvent près de la place Marceau et de la Cathédrale, sous l’œil de l’Ange.

    De plus, de bons magasins sont présents et l’on peu profiter pour goûter aux fameux macarons chartrains.

    Christian

    « Château de CordèsLes Canaux de Paris (1/10) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mercredi 24 Avril à 16:46

    Bonjour cricri,

    Cette ville est pleine de surprises plus ou moins appréciées je crois, ces samouraïs détonnent un peu dans cette rue (avis personnel). Je ne sais pas ce qu'en pense l'Ange...Cette jolie maison a du être utilisée pour le tournage d'un film? L'hotel de ville a été ultra modernisé! N'oublions pas ce courageux Jean Moulin. 

    j'ai un faible pour les macarons, mais chartrains connais pas. Je suis sûre qu'ils seraient aussi à mon goût!

    Bises et caresse à partager. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :