• Ouessant (Finistère)…

    Un petit tour sur l’île d’Ouessant qui se trouve aux antipodes de l’île de beauté (sourire).

    En premier, traversée sur l’ENEZ EUSSA III avec parfois une mer difficile. Arrivée sur l’île, j’adore aller sur le coté le plus sauvage, la côte où se trouve le phare musée du Créac’h, quand la mer est démontée les photos sont sublimes, juste mon avis.

    Respirez l’air marin de l’île du bout de la France le plus à l'Ouest…

    Bonne journée, Chris

     

    « Randonnée à Thiron-Gardais (Eure-et-Loir)…De St-Cast-le-Guildo au Cap Fréhel (Côtes-d’Armor)… »

  • Commentaires

    1
    bertrand53057
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 00:18

    jolie ile  qui se mérite  2h30 de croisière pour l atteindre via le conquêt et molène .beaux paysages  jolis sites     

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:15

    Merci c'est superbe !!! bon jeudi bisous !

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:17

    C'est un très bel endroit, et je compte bien y retourner prochainement.
    Bise et bonne journée

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:34

    Bonjour Bertrand

    Pas de lien donc je vous laisse un com...

    Pour avoir pris souvent le bateau pour aller sur Ouessant, parfois quelques frayeurs. Par ex, le bateau accroche le quai à Molène ou bien le temps est tellement mauvais qu'au lieu d'être débarqué au Conquet c'est débarquement à Brest avec un rapatriement en car sur le Conquet, comme quoi Ouessant se mérite (sourire), malgré tout je préfère y aller avec mon avion.

    Bonne journée, Chris

    5
    luce
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:24

    Bonjour Cricri,

    "Qui voit Ouessant voit son sang", pas rassurant ce dicton, mais toi tu braves tous les dangers. Je m'imagine une ile sauvage avec ses rochers et ces cinq phares.

    D'après ton odyssée, je crois que ton coucou est plus sécurisant (sourire) mais sans piste d'atterrissage comment la visiter.

    Journée encore moche, grise, pluvieuse et je n'ai pas de voisins pour taper le carton comme toi. Dommage que l'on soit si éloignés.

    Grosse bise du matin et bonne journée à mon intrépide ami.

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:05

    Je n'ai pas encore visité cette ile, mais c'est prévu !

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:40

    Bonjour Luce,

    Pour moi c'est un endroit que j'aime, se balader sur le chemin côtier protégé des véhicules est agréable. Pour bien la connaître il faut la visiter aux quatre saisons.

    Ce midi restaurant de mon village, Mary est au repos (sourire).

    Bises, Chris et Mary

    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:49

    bonjour! certainement endroit superbe... et les images sont impressionnantes et magnifiques! ...mais si on respire trop fort, on va respirer aussi des embruns...! bon jeudi,bisous et amitiés, daniel!

    9
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:27

    Coucou mon Chris,

    C'est sûr que la mer est plus souvent démontée là qu'en Corse et cela donne d'excellentes photos !!!

    Vent violent ici même Luna ne veut pas sortir car ça la décoiffe.

    Belle journée à vous deux, gros bisous et à +++

    10
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:12

    Bonjour Chris  C'est iodé aujourd'hui ce toi !! j'ai pris quelques embruns sur les lunettes ... (sourire) ici toujours un temps pourri avec moins de vent . Bon aprem.

    11
    anto
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:54
    anto

    Salut Cricri

    La mer inspire le respect quand elle est en furie ,mais en Bretagne plus qu'ailleurs ,et puis sur les iles il y a toujours une côte sous le vent plus calme que l'autre 

    bonne soirée.

    12
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:16

    Une île qui est dans toutes les mémoires et célébre avec son fameux rail ou beaucoup de navires y ont disparus. Fort heureusement avec les nouvelles technologies qu'on possède aujourd'hui les accidents sont moins nombreux. Belles photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :