• Parc de Bagatelle (2/2)

    Dans ce joli parc on y découvre une pagode de style chinois datant du XIXe siècle. Lors de la vente des objets et des œuvres d'art du jardin en 1906, elle fut achetée par un anglais, lord Astor, qui l'installa dans sa propriété de Cliveden, près de Windsor. C'est là-bas qu'il fallut en refaire les plans pour la reconstruire à l'identique il y a quelques années. Le parc de Bagatelle est ponctué de petits jardins regroupant les fleurs par espèces : le jardin des iris, le jardin des plantes vivaces, le jardin des Présentateurs, où ont lieu des expositions horticoles. Il abrite également un potager et une jolie collection de clématites. L’ensemble du parc est l’un des quatre sites du Jardin botanique de Paris. Ne soyez pas étonné d'y croiser ça et là des paons se pavanant sans être le moins du monde gênés par votre présence. Ils aiment être admirés et choisissent de préférence les espaces dégagés, à la forêt de chênes ou au sous-bois de fougères. Face à l'orangerie, un magnifique parterre fleuri aux couleurs chatoyantes, préparent vos yeux à l'éclat incomparable des rosiers de Bagatelle (1 200 variétés).

    Christian

    « Parc de Bagatelle (1/2)Alsace (1/4) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Avril à 11:37

    Bonjour mon Chris,

    Ces parterres de verdure sont magnifiques. Mais y trouver un paon est encore plus impressionnant tant cet oiseau est magnifique. J'aime beaucoup le kiosque de l'impératrice. Belles photos, merci !

    Bonne journée à vous deux, bises et caresses, à bientôt !

    Météo bizarre aujourd'hui.

    Maite

    2
    luce
    Jeudi 18 Avril à 15:13

    Bonjour cricri,

    Ce parc  porte bien son nom car c'est vraiment un lieu de plaisir où l'on doit se sentir transporté d'aises à le visiter, humer le parfum des roses,  admirer le paon qui doit te saluer en faisant la roue,  se sentir protégé sous les arcades du jardin, je m'y vois comme si j'y étais grâce à tes photos toujours bien choisies pour comprendre le sens de tes visites. Merci pour cette belle promenade qui m'a enchantée.

    Bises et caresses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :