• Le gouffre de Padirac

    Le gouffre de Padirac est l'entrée monumentale d'une cavité naturelle, situé dans le Lot en France, d'une dimension de 35 mètres de diamètre environ. Au fond de ce gouffre, à 103 mètres de profondeur, coule une rivière souterraine qui parcourt une partie d'un grand réseau de plus de 55 kilomètres de développement.

    La rivière joue à cache-cache dans 
un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche… jusqu’au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque, (stalactite géante de 60 mètres de haut), qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

    Le gouffre de Padirac

    « Les mammouths en Eure-et-LoirGrotte de Pech Merle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2022 à 08:36

    Un très vieux souvenir de mes 20 ans mais qui reste gravé dans ma mémoire.Ce gouffre est superbe
    Merci de ce rappel

    Bon mardic

    2
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:33

    Whouahhh c'est super beau, j'y suis allée avec mes parents quand j'avais 14 ans, (ce n'est pas hier) et je me régale à regarder tes photos, certaines on dirait des tableaux. Bonne journée, bisous

    3
    luce
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:04

    Bonjour cricri,

    J'y suis allée deux fois et enthousiasmée à chaque visite; je retournerais bien faire un tour de gondole comme ces deux touristes qui ont l'air ravis...

    Belle journée mais grand vent du sud, le ciel commence à rosir comme prévu.

    Bises et caresse à vous trois. 

     

    4
    Mercredi 13 Avril 2022 à 14:13

    Bonjour mon Chris,

    Quel beau gouffre ! A voir tous ces trous, ça file les jetons (sourire). Hélas ! Je ne l'ai pas visité, lacune à combler un jour. J'aime tout particulièrement la dernière photo.

    Bon après-midi à vous deux, bises et caresses, à bientôt les amis !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :