• Grotte de Pech Merle

    La grotte de Pech Merle est vaste. Sa longueur développée dépasse deux kilomètres. Les salles ont des volumes importants.
    Le réseau supérieur de la grotte de Pech Merle, sans trace de fréquentation préhistorique, a été exploré au début du XXe siècle. Les galeries préhistoriques du réseau inférieur furent découvertes en 1922 par André David et Henri Dutertre, agés de seize et quinze ans. L’étude des peintures et gravures fut entreprise immédiatement par l’abbé Amédée Lemozi, curé de Cabrerets.

    La grotte est ouverte au public depuis 1926. Elle est classée « Monument historique » en 1952. La commune de Cabrerets en est propriétaire et assure la gestion des visites.

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    Grotte de Pech Merle

    « Le gouffre de PadiracPonts de Paris (0) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2022 à 14:28

    Bonjour mon Chris,

    Wow !!!!!!!! Tes photos sont magnifiques ! J'ai eu l'impression de faire la visite avec toi et j'ai adoré. La 5 et l'avant dernière, top !

    Bon après-midi, météo, bof, ici !

    Bises et caresses, à bientôt, câlins aux 2 poulettes !

    Maite

    2
    luce
    Mercredi 13 Avril 2022 à 14:47

    Bonjour cricri,

    On distingue bien les empreintes de main sur la paroi. 

    Tes photos sont parlantes dans le parcours de cette grotte, mais j'en visite de moins en moins car je deviens un peu claustro! 

    Vrai temps de printemps aujourd'hui, je m'aère dans la verdure et les fleurs du jardin déjà bien prometteuses.

    Bises, caresse, bon après-midi à la maisonnée. 

     

    3
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:52

    bonjour

    nous l'avons visité, je crois que ce jour là nous étions les seuls visiteurs !!!

    j'espère que vous allez bien, bonnes fêtes de Pâques

    4
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:53

    Une belle grotte.Le monde sous terrain présente des merveilles. J'ai visité bien des grottes dont les plus grandes d'Europe situées en Slovénie.

    Bonnes fêtes pascales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :