• Transportez-vous sympa...

    A l’occasion d’une randonnée traversant de Paris nous avons pris la ligne 14 du métro Parisien. Des seize lignes du réseau métropolitain de Paris elle est la seule exploitée de manière complètement automatique dès sa mise en service en 1998. Elle relie la station Saint-Lazare à la station Olympiades en traversant le centre de Paris selon une diagonale nord-ouest / sud-est. J’ai admiré la savoir faire de la RATP et je vous en fais profiter surtout à celles et ceux qui ne sont jamais monté a Paris comme l’on dit (sourire).

    Bonne journée, Chris

     

    « Un tour de montgolfière...Pause... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 06:25

    Bonjour, cette ligne part de la défense, je la prend assez souvent. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous.

    2
    bertrand53057
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:47

    en province   aussi les métros sont automatises. .le val à RENNES par exemple.


     


     

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:35

    Ca me rappelle il y a bien longtemps, mais beaucoup moins modernisé.
    Bonne journée Bise

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:52

    bonjour vous deux! ... la première fois, c'est assez étrange... je l'ai pris plusieurs fois, et c'est l'avenir... le seul gros problème, ce sont les emplois...! bon vendredi, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:34

    Coucou mon Chris,

    Comme tu dis "moi pas connaître", cela fait si longtemps que je ne suis pas allée à Paris, je sais, tu vas me dire que......................... Je trouve tout ça bien propre, est-ce toujours comme ça ?

    Soleil et ciel bleu ici tout comme hier, enfin !!!! Mais tu n'arrêtes pas les randos, waouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vous souhaite à tous deux (et plus) de bonnes fêtes de fin d'année, plein de gros bisous et à bientôt. Pause pendant ces fêtes pour moi.

    6
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:28

    Tant pis pour moi , mais le métro  .. non non non

    je te souhaite de bonnes Fêtes de fin d'année

    7
    luce
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:22

    Bonsoir Cricri,

    J'ai pris le métro quelques fois surtout depuis la Chapelle quand j'habitais le Val d'Oise,, mais c'est pas trop mon truc, Je n'aime pas la promiscuité et il était toujours bondé. Bien sûr celui-là est plus spacieux et certainement plus confortable. J'admets que c'est pratique  pour sillonner Paris, on évite les énervement des embouteillages.

    Temps un peu plus clair ce jour donc  plus froid, mais plus sain aussi.

    Bise, bonne soirée à vous deux.

    8
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:43

    Biens Chers Amis,

    Une superbe ligne de métro,  Lorsque nous demeurions en région parisienne, elle n'existait pas , et en ce temps il y avait encore les vieux métros où l'on était serrés comme des sardines.

    J'espère que vous allez bien, 

    Je téléphone pou prendre des nouvelles et mail suit.

    A bientôt

    Affectueuses amitiés et grosses bises de nous deux.

    Nicole

    FETE : NOEL VINTAGE gifs images

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :