• Suscinio...

    Je vous fais entrer aujourd’hui dans une impressionnante forteresse bâtie et remaniée aux XIIIe et XVe siècles au bord de l'océan. Le château de Suscinio fut une des résidences favorites des ducs de Bretagne. Passé à la couronne de France en 1520, le château tomba peu à peu en ruine et, vendu comme bien national à la Révolution, servit alors de carrière de pierres. Le conseil général du Morbihan, propriétaire depuis 1965, y a entrepris d'importants travaux de restauration avec l'aide de l'état et de la région. Aujourd'hui sont conservées sept tours et leurs courtines des XIIIe et XIVe siècles. De plus le château abrite un musée de l'histoire de la Bretagne et du Morbihan. Sont présentés notamment de très riches carrelages médiévaux (dernières photos) découverts en bordure de la douve.

     Bonne journée, Chris

     

    Suscinio...

    Suscinio...

    Suscinio...

    « Ouistreham (Calvados)...Un tour de montgolfière... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:38

    Ca c'est un chateau que j'adore ... entre bois et mer ...

    2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:43

    Bonjour Chryss jamais entendu parler mais c'est magnifique !!! merci ! bisous !

    3
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:20

    Très beau ce château, je te remercie pour la visite guidée et toutes ces très belles découvertes.
    Biz et bonne journée

    4
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:43

    bonjour vous deux!  impressionnante et très intéressante visite... mais je ne me souviens plus, si nous l'avons vu... sûr, pas visité...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:26

    Coucou mon Chris,

    Enfin un que je connais même si je n'ai pas visité l'intérieur, une autre fois, sans doute !!!! Je l'aime beaucoup et je me rends bien compte qu'il faut visiter l'intérieur. Les carrelages médiévaux sont de toute beauté, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu d'aussi beaux.

    Très beau temps ici, soleil mais..............................les enfants ont la......................gastro donc je reste chez moi, s'ils ont besoin, ils m'appellent.

    Belle journée à vous et tournez manèges, je suppose.

    Bisoussssssssssssssss et à bientôt.

    6
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:44

    belle forteresse

    7
    luce
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:06

    Bonsoir cricri,

    Il est prévu dans mon prochain voyage sur la presqu’ile de Rhuys, un style de château que j'aime particulièrement. Des carrelages comme on n'en fait plus depuis longtemps et qui résistent encore aux passages des nombreux visiteurs.

    Le manège n'a pas tourné dans l'eau j'espère. Chez moi, c'était celui des petits bateaux qui auraient pu tourner sur l'eau dans ma cour; pluie, vent, un temps à ne pas mettre Hilou dehors, et pourtant je suis allée pousser caddie , le frigo avait le ventre un peu vide.

    Bises à vous deux, bonne soirée au chaud mes amis.

    8
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:48

    Bonsoir Luce,

    Je pouvais chanter lors de 'Tournez manège', la gadoue, la gadoue de Birkin, un vrai marécage...

    Pour en revenir au château, il faut absolument le visiter, surtout l'intérieur des salles où se trouvent les pavages, une merveille.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:36

    superbe****

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :