• Saint-Cado (IV/VI)

    Le calvaire de l’île Saint-Cado

    La chapelle conventuelle était située dans un enclos entouré d’un muret qu’on appelait le « placitre » et dans lequel se trouvait souvent un calvaire.

    Erigé en 1822 sous l’instigation du curé de Belz, l’abbé Joseph Marec, celui de Saint-Cado possède trois larges escaliers menant sur une plateforme délimitée par 4 piliers carrés surmontés de pinacles ornés de têtes d’anges et de langues de feu en relief.

    La croix, érigée au centre de la plateforme, présente d’un côté le Christ, et de l’autre la Vierge Marie.

    Bonne journée, Chris

    « Saint-Cado (III/VI)Saint-Cado (V/VI) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 08:46

    Très joli ce calvaire.Typique de la région

    Bon mercredi

    2
    Mercredi 14 Février à 11:49

    J'aime tout particulièrement la photo des ramendages de filets, je ne connaissais pas ce terme. Je n'ai jamais vu de calvaire aussi joli si je puis m'exprimer ainsi.

    Bonjour mon Chris, bises et bonne journée à vous, caresses, à bientôt.

    Maite

    3
    luce
    Mercredi 14 Février à 19:15

    Bonsoir cricri,

    Je recommence mon com n'apparait pas?

    J'aime les cartes postales anciennes. Ce beau calvaire a bien résisté à la nuit des temps, Belle aussi cette maison blanche  derrière lui aux volets bleus,  c'est peut être la maisonnette d'hier qui lui a donné des idées, bonne idée ma foi!

    Bises à vous deux, calinou à fifille. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :