• Île de Ré (I/IV)

    Fort Boyard

    En 1950, il fût classé Monument Historique puis racheté en 1962, aux enchères pour un montant de 28000 francs, par un Chirurgien dentiste Belge !

    Finalement racheté en 1988 par une société de production et revendu dans la foulée au Conseil Général de la Charente Maritime, le Fort Boyard connait alors une seconde naissance. Des travaux de rénovation et de réhabilitation sont immédiatement entamés. Le Fort Boyard est aujourd’hui célèbre grâce au jeu télévisé qui porte son nom et diffusé dans pas moins de 30 pays différents. En 2019, l’émission Fort Boyard a célébré sa trentième saison !

    « AutoireColombey-les-Deux-Églises »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:56

    Bonjour mon Chris,

    J'aime beaucoup cet endroit même si je n'ai vu le fort que de loin et c'est dommage. La mer était trop démontée pour aller le voir de près. Mon amie Maryse conserve un très mauvais souvenir de sa traversée vers le fort. J'aime bien l'émission de télé qui s'y déroule tous les ans.

    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    2
    luce
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:13

    Bonjour cricri,

    Je suis contente de revoir ces photos de l'Ile de Ré où j'ai passé 15 jours avec mon club de rando il y déjà 20 ans, j'avais même gravi le phare sans problème. Fort Boyard, on avait pris le bateau depuis La Rochelle, pour s'en  approcher mais sans en faire le tour. Joyeuses randonnées en vélo, qui est roi dans cette ile. Quels bons souvenirs...

    Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je peux m'asseoir un moment, j'en profite.

    Bises à vous deux, coucou Océane. 

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:27

    Bonsoir Chris 

    Belle vue aérienne de Fort Boyard ,j'ai juste fait le tour en bateau . Le phare des baleines j'y suis monté 2 fois, en plus haut  il a un peu la même structure que celui de mon village que tu connais bien . Bonne semaine  A+ 

                                                     Le phare

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :