• Autoire

    C'est au creux d'un cirque, dans le « causse » entre Figeac et Gramat, qu'Autoire a installé ses pigeonniers carrés, ses tuiles brunes, ainsi que ses manoirs et gentilhommières à tourelles, adorable fontaine entourée de maisons typiques.

    Sur ces terres arides, seul l'Autoire, torrent qui donna son nom au village, apporte la fraîcheur. Le village est niché dans un impressionnant cirque formé par de hautes falaises calcaires. Gentilhommières Autoire protège son site où l'on peut y goûter la douceur de vivre du Quercy.

    « LoubressacÎle de Ré (I/IV) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:10

    Une citée agréable à ce que je vois.j'aime cette atmosphère que dégagent ces vieilles pierres....

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:29

    Coucou mon Chris,

    Très joli village aux différentes facettes ! Belle découverte pour moi et merci pour la photo de mon ami l'âne ! J'aime beaucoup les pigeonniers, peu importe leur forme.

    Bon dimanche les amis, bises et à bientôt.

    Splendide soleil sur la Corse ! Je rentre de balade en respectant les consignes données.

    Maite

    3
    luce
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:52

    Bonjour cricri,

    Excuse mon silence, cette fois, complètement bloquée depuis hier, alitée pour ménager mon nerf coincé, j'écris debout dans une courte pause nécessaire. J'ai quand même pris deux minutes pour regarder tes images. Des villages comme je les aime. 

    Bises à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :