• Un petit tour en mer avec le bateau d'un ami, en regardant cette horloge des marées, horloge que je découvrais sortie assurée en mer et belle découverte d'un bateau anglais (dernière photo), même si les poissons n’étaient pas au rdv (sourire).

    Le bourg de Crac'h (ou Crash) occupe une position dominante au centre de la presqu'île formée par la rivière du même nom et celle d'Auray. Cette langue de terre connait une occupation humaine ancienne, la présence de nombreux mégalithes en est un témoignage et quelques-uns des plus prestigieux se situent à Locmariaquer qui en est la pointe extrême.

     Bonne journée, Chris

     

    Balade en bateau...


    10 commentaires
  • Une belle balade à faire, celle de l’intérieur de la Ville-close de Concarneau située dans l'estuaire du Moros sur l'îlot rocheux de Conq. Telle une citée comme Saint-Malo on y est bien. A noter deux photos particulières, l’une de l’artiste de mes musiques qui accompagnent les vidéos et une pâtisserie où nous avons fait des emplettes, les gâteaux y sont très bons je vous la conseille (sourire).

    Bonne journée, Chris

     La Ville-close de Concarneau...


    8 commentaires
  • Un fleuron de la collection du Musée de la Pêche de Concarneau que j’ai aimé visiter car je me suis imaginé juste un instant être sur ce bateau en pleine mer, un métier très difficile car quand la houle est forte attention au mal de mer. L’Hémérica est amarré au quai du musée. La visite de ce chalutier, qui a bénéficié d'une campagne de restauration d'envergure en 2014, est une immersion dans le quotidien difficile des marins, depuis les espaces de vie, jusqu’à la passerelle ou la cale à poissons.

    Conservation de notre patrimoine maritime: inauguré le 8 juillet 1961, le Musée de la Pêche, situé dans la Ville Close est le premier musée français exclusivement consacré à la pêche. Le musée a été créé dans une volonté de présenter la pêche d'autrefois, mais aussi de suivre les évolutions de l'activité halieutique. L'acquisition en 1984 de l'Hémérica, chalutier hauturier de pêche latérale est un atout considérable : depuis le quai du musée, le visiteur peut découvrir l'activité halieutique de Concarneau.

    Transmission de son histoire: l'objectif est ici de témoigner du métier et de la vie sur les navires de pêche tout en créant un pôle d'animation pour faire connaître la vie des hommes à bord. L'« Hémérica » est aujourd'hui une des pièces maîtresse de la collection du Musée de la Pêche, musée qui a obtenu l'appellation Musée de France en 2003.

    Construit en 1957 et immatriculé sous le nom de « Pactole », ce chalutier classique est le dernier né d'une série de 8 chalutiers construits aux Ateliers et Forges de l'Ouest à Saint-Nazaire.

     Bonne journée, Chris

     


    8 commentaires
  •  Série sur les ports de notre littoral français.

    Mes photos aériennes vont du département du Nord jusqu’en Corse.

     Petite aide : Mon premier déchiquète la viande, mon deuxième est toi…

     Demain le texte sur mon autre blog

     http://crisviation.eklablog.com/

    Bonne journée, Chris

     


    10 commentaires
  • Avez-vous fait bonne pêche ? (sourire)…

    Voici les réponses pas évidentes pour sur !!!

    Bonne journée, Chris

     Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...

    Réponses...


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique