• Dans les rues nous rencontrons les vendeurs de charbon, charbon qui est encore fortement exploité en Chine. Les marchés côtoient les buildings récemment construits.

    La Tour des Cloches et la Tour du Tambour (Situés au nord de la Colline de Charbon), la visite de la Tour du Tambour commence par une grimpette d’un escalier très raide.

    Au pied de ces Tour on y trouve le fameux vélo-pousse-pousses, agréable pour se déplacer en ville.

    La place Tiananmen est située au cœur de la ville, au sud de la Cité interdite, elle est limitée au sud par la Porte de Devant et au nord par la Porte de la Paix Céleste. Cette dernière donne ensuite accès à la Cité Interdite. À l'est de la place se trouve le Musée National et à l'ouest l'Assemblée Populaire.

     


    1 commentaire
  • Quelques séries de photos de notre voyage à Pékin, un voyage dans une pollution que l’on ne décrira pas car la nuit les travaux dans la ville sont énormes.

    Le Temple des Lamas est le plus grand temple de bouddhisme tibétain de Pekin. Son nom signifie Le Temple de l'Harmonie. Le palais fut construit en 1694 par l'empereur Kangxi des Qing comme résidence pour son fils le prince Yin Zhen. Lorsque ce dernier lui succéda sur le trône en 1723, le nouvel empereur s'installa dans la Cité Interdite, il prit le nom de Yong Zheng et rebaptisa son ancienne demeure le Palais de l'Harmonie. Il fit aussi remplacer les tuiles en céramiques vertes par des jaunes, la couleur impériale. En 1744, son successeur, l'empereur Qianlong transforma le palais en lamaserie en l'offrant aux moines tibétains. En 1949 le Temple des Lamas fut déclaré monument national en raison de son importance historique.

    Chine I...

    Chine I...

    Chine I...

    Chine I...

    Chine I...

    Chine I...

    Chine I...

    Chine I...

    Chine I...


    3 commentaires
  • Campeche est une féerie coloniale, son centre-ville fortifié est une enclave étroite de bâtiments de ton pastel restaurés, d'étroites rues pavées, de remparts fortifiés et de demeures bien préservées.

    Comme c’est mon habitude, je reviens avec quelques monnaies locales (billets de faible valeur) pour souvenir.

    Mexique XII...

    Mexique XII...

    Mexique XII...

    Mexique XII...

    Mexique XII...


    4 commentaires
  • Les canaux aztèques de Tenochtitlán Xochimilco est bien le lieu qui nous montre à quel point nous avons eu raison de passer plus de temps dans la ville de Mexico. C'est un endroit unique de culture mexicaine, où nous sommes plongés dans la musique, la gastronomie et la joie de vivre du Mexique.

    C'était autrefois un village au bord du lac Texcoco, relié à Tenochtitlan (ancêtre de Mexico) par une chaussée. Les Aztèques ont créé des jardins flottants, à partir de racines aquatiques, de roseaux tressés et de la terre.

    Mexique XI...Mexique XI...

    Mexique XI...

    Mexique XI...


    1 commentaire
  • Série 10 : Après une belle balade dans les bus locaux, retour à Mexico. Sur les marchés on peut trouver de magnifiques sombreros tel celui avec des décorations en argent, magnifique mais un peu grand pour un achat.

    Le Mexique abrite plus de 33 000 espèces de plantes ou fleurs, dont 1000 sortes de cactus et autant d’orchidées, nous avons eu la chance de nous balader à l’intérieur de cette grande pépinière de Mexico, plein les yeux…

    Mexique X...

    Mexique X...

    Mexique X...

    Mexique X...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique