• Chine II...

    Dans les rues nous rencontrons les vendeurs de charbon, charbon qui est encore fortement exploité en Chine. Les marchés côtoient les buildings récemment construits.

    La Tour des Cloches et la Tour du Tambour (Situés au nord de la Colline de Charbon), la visite de la Tour du Tambour commence par une grimpette d’un escalier très raide.

    Au pied de ces Tour on y trouve le fameux vélo-pousse-pousses, agréable pour se déplacer en ville.

    La place Tiananmen est située au cœur de la ville, au sud de la Cité interdite, elle est limitée au sud par la Porte de Devant et au nord par la Porte de la Paix Céleste. Cette dernière donne ensuite accès à la Cité Interdite. À l'est de la place se trouve le Musée National et à l'ouest l'Assemblée Populaire.

     

    « Chine I...Chine III... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Jeudi 17 Mai à 17:12

    Bonjour cricri,

     Comme souvent, tes photos me font penser tout de suite à une chanson, mais peut-être celle-là tu ne la connais peut-être pas car tu 'étais pas né. Je vais encore la fredonner  toute la soirée. " Tous les deux nous roulions en douce, en pousse-pousse etc..." Les as- tu essayé? Ca ne doit pas être désagréable pour une visite de la ville quoique ceux que tu nous présentes ont l'air assez précaires.

    Beau temps aujourd’hui, bise et bonne soirée à vous deux.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :