• Tournemire (I/II)

    Au cœur des monts du Cantal, s'étire le long d'une arête volcanique qui domine la vallée de la Doire (l'une des treize vallées qui rayonnent autour du puy Mary), le petit village de Tournemire.

    Tournemire, village typique de cette région du pays vert, avec ses belles maisons en lave couvertes d'ardoises ou de lauzes, fut choisi, honneur insigne, parmi les plus beaux villages de France.

    « Vol au-dessus de l’Eure-et-Loir (III)Tournemire (II/II) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:07

    Tout ce que j'aime.Je suis passé par là il y a quelques années. Un joli château.Mais j'aime surtout l'architecture.Ces maisons solides,ces toits de lauzes superbement agencées et ces charpentes intérieures vraiment magnifiques. J'ai beaucoup aimé cette région.

    Bon mardi

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:30

    Bonjour Cricri quel beau village, les poutres, les lauzes les tourelles tout est superbe, j'adore et ton reportage est super bien fait. J'espère que tu vas bien je vous fais de gros bisous à tous les deux.

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:47

    Bonjour mon Chris,

    Que j'aime cette toiture en poivrière et les toits de lauze !! Que la nature est verte, j'adore !!! Ça fait rêver.

    Merci pour tes toujours très belles photos.

    Bonne journée à vous deux, bises et caresses, à bientôt les amis !

    Maite

    4
    luce
    Mercredi 31 Mars 2021 à 12:04

    Bonjour cricri,

    Quand pourrais-je aller visiter toutes ces endroits merveilleux que tu nous montres! Celui-ci m'attire beaucoup car tes descriptions et photos sont attractives, c'est à voir sans hésiter. Un endroit comme je les aime. 

    Bises à vous deux, un coucou d'Hilou à Océane. 

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 10:54

    A défaut de voyager en ces temps difficiles c'est toujours agréable de regarder tes reportages détaillés. Je connais un peu le Cantal pour y avoir été. On y mange très bien comme dans beaucoup de région de France, par contre il n'y fait pas chaud...même en été... 15 ° avec le pull obligatoire. Forcément ça me change de la côte où on atteind des températures , qui avec l'âge , sont difficiles à supporter. Moi qui aime tant la plage, je n'y vais qu'avec des conditions précises ( le matin, marée basse, et moins de monde  ) Malheureusement on parle beaucoup des Landes et on devient comme sur la côte Sud-Est ... beaucoup trop de monde nous envahit et ce, presque toute l'année... les constructions sortent de terre en un rien de temps, le moindre terrain se paye cher...et devient constructible avec un changement du POS ( Plan d'Occupation des Sols ) . LES PRIX FLAMBENT....Bref... jai peur pour notre qualité de vie déjà bien altérée.... Bisous Christian à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :