• Le renard a rejoint ma grenouille en décoration sur la maison.

    J’ai essayé pour m’amuser, ChatGPT,

    J’ai donc demandé à ChatGPT de me faire une fable entre une grenouille et un renard, voici ce que j’ai obtenu en quelques secondes, je suis scotché. Attention aux enfants qui feraient leurs exercices avec cet outil informatique.

    Christian

    Il était une fois, dans une sombre forêt, une grenouille malicieuse du nom de Léonard et un renard rusé appelé Gaston. Ces deux créatures étaient voisines depuis des années, mais leur relation était loin d'être amicale.

    Un jour, alors que Léonard se prélassait près d'un étang, Gaston s'approcha en se léchant les babines. "Bonjour, cher voisin ! Quel magnifique jour pour une promenade dans la forêt", dit-il d'un ton mielleux.

    Léonard, méfiant, répondit d'une voix grincheuse : "Je sais très bien ce que tu manigances, Gaston. Tu es ici pour essayer de me manger, n'est-ce pas ?"

    Gaston feignit l'indignation. "Oh, voyons, cher ami, tu as une bien mauvaise opinion de moi ! Je suis juste venu pour discuter, rien de plus."

    Léonard hocha la tête avec méfiance, mais décida de jouer le jeu. Après tout, il était aussi malin que Gaston. "Très bien, parlons. Mais garde tes crocs loin de moi", dit-il.

    Les deux se mirent à discuter, échangeant des banalités sur le temps, la forêt et d'autres sujets sans importance. Mais Léonard restait sur ses gardes, sachant que Gaston cherchait sûrement un moyen de le piéger.

    Finalement, Gaston proposa un défi. "Pourquoi ne pas organiser une course ?" dit-il avec un sourire rusé. "Toi, la grenouille agile, contre moi, le renard rapide. Celui qui atteint l'arbre à l'autre bout de la clairière le premier remporte le titre de roi de la forêt !"

    Léonard fronça les sourcils, se demandant quel piège se cachait derrière cette proposition. Mais il était également confiant dans sa vitesse. "D'accord, Gaston. Que le meilleur gagne !"

    La course commença, et dès le départ, Gaston prit une avance considérable. Sa course agile et rapide le propulsa en avant, tandis que Léonard sautait de nénuphar en nénuphar pour essayer de le rattraper.

    Mais alors qu'ils approchaient de l'arbre, Léonard aperçut un piège tendu par des chasseurs. Sans hésiter, il avertit Gaston, mettant ainsi fin à la course.

    Gaston s'arrêta net, surpris par l'attitude altruiste de la grenouille. "Pourquoi as-tu fait ça ?" demanda-t-il, déconcerté.

    Léonard sourit. "Parce que même si nous sommes différents, nous partageons cette forêt. Et personne ne mérite de tomber dans un piège."

    Touché par cette démonstration de camaraderie, Gaston accepta de mettre fin à leur rivalité. À partir de ce jour-là, la grenouille et le renard devinrent de véritables amis, veillant l'un sur l'autre dans la grande forêt. Et même si leurs chemins les séparaient parfois, ils savaient qu'ils pouvaient toujours compter l'un sur l'autre en cas de besoin.

    « Un sujet pour pêcheurs...Festival American Legend (I/IV) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars à 10:46

    Bonjour mon Chris,

    Très joli texte mais, comme tu le dis, à ne pas mettre la façon de l'écrire dans toutes les mains ! Je ne me suis pas intéressée à CHatGPT pour le moment mais je sais qu'il y a de beaux résultats. Une de mes blogueuses s'y amuse et les résultats sont très bien réussis. Faudra que j'aille voir ça de plus près.

    Bon week-end à vous deux, bises et caresses, vent violent ici, à bientôt les amis !

    Maite

    2
    luce
    Samedi 23 Mars à 11:06

    Bonjour cricri,

    J'ai cherché et testé! Une réussite; je te l'envoie par mail. 

    Bon week-end à vous deux+1.

    Bises et caresses. 

      • Samedi 23 Mars à 11:57

        Bonjour Luce,

        Je viens de lire ton mail, effectivement c'est bluffant, mais comme je dis et Maité aussi, à ne pas mettre entre toutes les mains.

        Bisous, Chris

    3
    Samedi 23 Mars à 17:32

    Je n'ai pas encore essayé et à vrai dire cela ma fait un peu peur cette IA;a suivre

    bon week end à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :