• Armainvilliers...

    Après être passé aux environs de Disney, plein sud, peu de temps après je survole le beau domaine du château d’Armainvilliers. Un peu d’histoire, Sosthènes de La Rochefoucauld, 2ème duc de Doudeauville, ancien aide-de-camp du Roi Charles X, y décède en 1864. Acquis en 1877 par Edmond de Rothschild, le château est complètement rasé et remplacé par une résidence moderne, complétée par de luxueux pavillons de gardes, des fermes en style normand, de vastes communs, une grande orangerie, sur le modèle anglais. Pendant la Première Guerre mondiale, une infirmerie y est aménagée et, pendant la Seconde Guerre mondiale, il est occupé par des troupes allemandes. Il appartient aujourd'hui au roi du Maroc.

    Bonne journée, Chris

     




    « Disney...Quel est cet endroit ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 00:43

    Bonsoir dans ma nuit  un magnifique coin et qu'en fait-il ce Roi de ce beau château ???   bisous .

    2
    chevrette 13
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 01:49

    Le roi y vient ???

    dommage de vendre notre patrimoine, enfin s'il n'est pas dépouillé et bien conservé, ça peut passer.

    Pour Marseille,  ça prouve bien que je suis innocente, je n'y étais pas !!!!!!! (rire) (et pleurs, car comme tu dis ce n'est pas que ça !!)

    bisous

    3
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:29

    bonjour vous deux!  je suis passé souvent à côté... jamais vu...merci pour ces images d'en haut...! amusantes, toutes ces toitures...! bon jeudi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:06

    Bonjour Chris  joli vu d'en haut !! étant marocain de coeur je serai peut etre invité a le visiter !! (sourire)   un coin de ciel bleu ce matin  bon jeudi

    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:13

    Bonjour mon Chris,

    Je dois reconnaître que le roi du Maroc a du goût mais quel dommage que de tels bâtiments quittent la propriété de notre pays !

    Hier Bastia sous un temps mitigé mais quelques photos quand même mais aujourd'hui c'est la pluie qui domine, ça patauge sec.

    Bonne journée à vous deux, j'espère que "Tournez manèges" s'est bien passé.

    Bisous et à bientôt.

    http://papillondavril.centerblog.net/41346-gifs-pluie?ii=1

    6
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:45

    RE: Moi c'est J-F qu'est ce que tu as fumé ce matin ?? ( sourire) je ne vais pas te laisser seul dans le Rif  l'herbe est parait il bon marché ...  @+

    7
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:30

    Bonjour Chris,

    Une belle résidence , dommage que ce patrimoine a été acheté  par le roi du Maroc on aurait pu le conserver....

     Nous sommes arrivés en montagne, repos , kiné et balades nous en avons besoin après ces derniers mois très ouccupés

    Bonne journée à vous deux Amitiés Bisous

    Christine

    8
    luce
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:35

    Bonsoir Cricri,

     C e château me plait beaucoup par son originalité et son environnement. Le roi Mohamed a choisi un coin propice pour se reposer, le bon air de la France, y a que ça de vrai! Hum, à mon avis!

    J'espère que tu as eu beaucoup de rois français en mains cet après-midi et que tu n'as pas trop enguirlandé ton partenaire pour avoir la voix claire ce soir.

    Bises à mon ami bien occupé ma foi.

    9
    chevrette 13
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 22:12

    bonsoir, aujourd'hui pas de balade, ce fut plage avec des amis...ici on en a pas mal

    bisous à vous deux

    10
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 22:44

    Bonsoir Luce,

    De retour de la répétition chorale, juste un petit mot pour te dire que j’ai gagné à la belote, comme souvent (sourire). A lundi, tu sais pourquoi !!!

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :