• Répétition dans un atelier sympa (la Mort du Roi) où l'on prend du plaisir à jouer et mon personnage dans le spectacle, en prêtre qui donne les derniers sacrements au Roi Louis XIV avec mes deux petits enfants de cœur...

    Bonne journée Chris

    Le Fabuleux Noël au château de Maintenon (I)...


    5 commentaires
  • Gand spectacle au château de Maintenon, plus de 20 000 places vendues, un spectacle d’une heure retraçant la vie de Md de Maintenon…

    En ce moment très pris par mes rôles dans le spectacle, le premier se situe dans la Grande Galerie des portraits, le second dans la scène de la ‘’Mort du Roi’’ et le troisième dans le salon des jeux.

    Je vous mets des petits extraits de ces scènes, le premier dans la Grande Galerie (le final), le prochain sera ‘’La Mort du Roi’’ et enfin le Salon des Jeux…

    Bonne journée, Chris

    Le Fabuleux Noël au château de Maintenon...

    Le Fabuleux Noël au château de Maintenon...

    Le Fabuleux Noël au château de Maintenon...


    5 commentaires
  • Bises à tous mes amis(es) qui me sont fidèles pour suivre mes articles sur mon blog...

    Bonne journée à tous et toutes,

    Chris

    Heureux jour...


    7 commentaires
  • J’ai profité d’un beau soleil pour faire quelques photos à la mémoire d’une grande aviatrice qui avait la passion des airs comme moi.

    Hélène Boucher, aviatrice féministe  (1908 – 1934).

    Elle a également milité pour le droit de vote des femmes, aux côtés d'Adrienne Bolland et de Maryse Bastié.

    Surnommée l’aviatrice « la plus rapide du monde » en raison des brillants records de vitesse qu’elle avait battus, Hélène Boucher, âgée de 26 ans, servie par des dons rares de virtuosité et de courage joints à la plus charmante simplicité, venue à l’aviation par goût et passionnée de mécanique, se tue à Guyancourt lors de son entraînement presque quotidien.

    Sa vie en demeura la preuve. Elle passe en 1931 son brevet de pilote à Mont-de-Marsan. L’année suivante, elle devient pilote de transports publics. Elle n’attendra pas longtemps pour pénétrer dans la gloire par la grande porte. En août 1932, la voici recordwoman d’altitude. Elle était montée jusqu’à 5900 mètres. Quinze mois plus tard elle veut gagner Saïgon (actuelle Hô-Chi-Minh-Ville), échoue dans sa tentative.

    Elle ne se tient pas pour battue. Un magnifique voyage de retour lui vaut d’unanimes éloges. Au printemps de cette année, elle se rencontre avec Liesel Bach. En quatre semaines d’apprentissage, elle avait été consacrée virtuose de l’acrobatie. En août, enfin, elle bat les records du monde féminin et masculin de vitesse sur 100 et 1000 kilomètres et le record mondial de vitesse pure.

    Avant d'être inhumée dans le cimetière du village d’Yermenonville (Eure-et-Loir) où elle passa sa jeunesse, un hommage national lui est rendu en l'église Saint-Louis-des-Invalides à Paris. Son cercueil est exposé pendant deux jours. Elle est la première femme à recevoir un tel honneur. Sur mes photos le monument qui a été inauguré à la mémoire d'Hélène Boucher. Pendant la cérémonie, des avions survolèrent le monument à faible altitude.

    Dans les années suivant sa mort (au moins en 1935 et 1936), une compétition d'aviation féminine porte son nom : la coupe Hélène Boucher (remportée par Maryse Hilsz les deux premières années). 

    La Poste française a émis, en 1972, un timbre à l'effigie d'Hélène Boucher et de Maryse Hilsz (Prix Monique Berlioux de l'Académie des sports en 1936).

    Bonne journée, Chris

     

    A coté de chez moi...

    A coté de chez moi...

    A coté de chez moi...

    A coté de chez moi...

    A coté de chez moi...

    A coté de chez moi...


    1 commentaire
  • Jouy :

    Situé au cœur de la Vallée de l'Eure Jouy est un charmant petit village d'environ 1900 habitants.  A une dizaine de kilomètres de Chartres, et à moins d'une heure de Paris, la commune idéalement située,  allie le plaisir de vie  du monde rural et plusieurs intérêts du monde urbain.

    Ses habitants sont appelés les Joviens et les Joviennes.

    La Chapelle-Fortin :

    Elle fait partie de la Communauté de communes "de l'Orée du Perche".

    Les habitants et habitantes de la commune de La Chapelle-Fortin sont appelés les Chapellois Fortiniens et les Chapelloises Fortiniennes.

    La Chaussée d’Ivry :

    Niché au creux des vallées de l’Eure et de la Vesgre, le village de La Chaussée d'Ivry et ses hameaux de Nantilly et des Gâtines rouge proposent un cadre vie agréable au cœur d’un patrimoine naturel préservé sur les bords de la rivière Eure.

    L'église Saint Blaise (1215) n'était qu'une annexe de "Nantilly" qu'elle absorba après la révolution. La chapelle de "Nantilly" (Xe siècle) a été détruite en 1815. Il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges dans une propriété privée.

    Ce village est en pleine évolution, horticulture, céréales, coopérative agricole et petites industries. Sur les Bords de l'Eure et de la Vesgre, les pâturages ont laissé la place à un magnifique golf.

    Chris

     

    Trois autres villages d'Eure-et-Loir (XV)...

    Trois autres villages d'Eure-et-Loir (XV)...

    Trois autres villages d'Eure-et-Loir (XV)...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique