• Quimper (Finistère)...

    Qu’il est agréable de se promener dans les rues de Quimper, se rafraîchir à l’ombre des platanes le long de l’Odet. Les rues du vieux Quimper offrent des merveilles incessantes : niches votives, encorbellements, sculptures... Les plus fières et admirables des constructions à admirer, en levant de presque rien le bout du nez des pavés de la rue, sont les fameuses et renommées Maisons à pans de Bois de l'époque médiévale, elles trônent, d'étage en étage, construite par des charpentiers experts que la polychromie ne rebute pas. Dans ces rues, ce sont les commerçants les plus aisés qui édifient des maisons d'habitations riches en couleurs, fenêtres, décors, sculptures... Les plus anciennes aujourd'hui visibles datent du XVIème siècle et traduisent une vie urbaine organisée. Incontournable aussi ce sont les magasins de faïences. Admirez le petit train (photo 13), qui est vraiment intégré dans le décor.

     Bonne journée, Chris

     

    « Balade en bateau...Cathédrale Saint-Corentin de Quimper (Finistère)... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 08:35

     une bien jolie ville

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 10:34

    Bonjour mon Chris,

    Très jolie ville aux nombreux détails architecturaux !!! J'aime bcp le petit train joliment décoré ainsi que les maisons à pans de bois.

    J'ai fait une rencontre malencontreuse, j'ai la main enflée comme une patate et j'ai du mal à pianoter. J'ai RV chez le toubib à Calenzana cet aprem. Tu as deviné qu'une abeille ma piquée, elle n'a pas apprécié que j'aille jeter mes bouteilles plastiques dans le container prévu à cet effet, et comme je suis allergique, ça gonfle, ça gonfle un peu plus chaque jour qui passe.

    Courage à Mary, gros bisous à vous deux à demain si la patate dégonfle.

    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 12:05

    bonjour vous deux! merci pour cette magnifique balade dans les rues de quimper!! nous y avons dormi plusieurs fois, mais pas eu le temps de visiter... ce n'est que partie remise, maintenant...!  bon jeudi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 14:47

    bonjour, une demi journée dans cette ville seulement, on a vu le principal je pense...un aperçu.

    Bon courage

    5
    anto
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:48
    anto

    Salut Cricri 

    Ville fort agréable qui fut souvent ma promenade du dimanche ....les faïences "Henriot" sont renommées ..

    toujours chaud ....

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:14

    bonsoir      a vous deux   , as tu passé un bon vendredi  ? moi pas de sortie juste le journal ce matin , ici soleil ,nuages et vent ,  bonne soirée et bon  weekend  ,ma fille vient me chercher en debut aprés midi  car elle est seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle me ramenera surement lundi matin  ..amitié ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :