• Paysages Corse...

     La richesse du paysage Corse (les 3 premières photos), rend toute tentative de description difficile tant se côtoient, s'entremêlent ou s'entrechoquent des paysages extraordinaires, golfes harmonieux, criques abritées, des plages douces, des falaises sculptées...

     Mais la région de Corse fait partie des lieux les plus ensoleillés de France : autant dire que l’installation et l’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques y sont très intéressantes (photo 4).  La région de Solenzara à compris l’intérêt et produit maintenant de l’électricité et la revend à EDF.

     

    Bonne journée, Chris

     

    « Les plages de Corse...Bonifacio... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:41

    je me demande si je ne vais pas partir finir mes jours en Corse moi ..... à force de voir toutes tes photos  ... ça me titille

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:43

    bonjour chris

    je trouve affreux ces panneaux que l'on commence a voir un peu partout ,iils pourraient trouver une peinture qui se confond avec l'environnement... pas vu le match qui n'avait pas grand intéret  j'attend le tirage des barrages ! bonne journée 

     

    3
    *luce
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:43

    Je ne sais si le proprio vendait des cartes postales mais  bonne idée pour présenter ses crayons! J'ai adoré!

    Bonjour Cricri,

    Mon voisin vient de s'en faire poser sur son toit, peut-être utiles pour lui mais pas heureux pour l'esthétique de la maison ces panneaux (à mon humble avis). Et puis, on est loin de l'ensoleillement de la Corse.

    Alors, c'est tourner manège aujourd'hui? Orlane va bientôt égaler son papy! A t'elle droit au cheval maintenant?

    Bon mercredi ami, bises à vous deux.

     

     

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:29

     Bonjour Luce. Moi aussi je trouve que ces panneaux vont mieux dans des régions ensoleillées et encore le gain est parfois contestable. Cet aprèm, manège couvert (sourire). Une petite photo de Lyon. Bonne journée de nous deux, Chris et Mary

     

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:54

    Bonsoir les paysages corses sont tout simplement magnifique j adore je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:57

    je ne suis pas contre ces panneaux dans les zones quasi désertes comme ne Corse, dans la Crau aussi, en Provence il y en a, ça se comprend mais c'est bien à grande échelle, mais chez les particuliers je ne sais pas si on arrive à amortir l'installation ... toujours de belles vues, surtout ce cap !!

    bonne soirée

    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 22:15
    coucou mon pilote
    merci pour ton p'tit com ...
    elles sont top tes photos
    Bonne soirée Bisous
    8
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 22:54

    bonsoir  christian

    est oui  mes non je note tout ,car il y a tellemen de code a retenir

    rire c'etait juste pour mamuser

    comment va ta petite fille qui a du bien grandir

    toujour de belle chose a voir  sur ton blog

    bisous bonne nuit

    babeth

    9
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:28

    bonsoir Chris ... les panneaux solaires, c'est sans doute de l'énergie bien propre mais il faut bien reconnaitre que çà abime un peu les paysages ....  il n'en demeure pas moins vrai que tes photos, bien réussies nous montre une corse qui fait envie à l'approche du froid ...

    je suis contente que vous ayez réservé à la roseraie de grignan ... vous serez enchantés, j'en suis sure ... c'est vraiment une adresse de charme et pleine de romantisme ... et bravo pour la fidélité de votre couple ... savoir çà me fait énormément plaisir ... je vous embrasse tous les deux et toutes mes félicitations

    10
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:31

    Bonjour

    Wouahhhh j'ai pris ma bonne dose de soleil avec ces photos !

     

    Merci d'être passé chez moi m'avertir de l'absence de Maité pour le billet de demain mais êtes-vous certain qu'elle ne le fera pas ... peut-être avait-elle programmé son billet avant de partir parce-que ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'elle ne me l'a pas dit ...   j'ai tél à Nicole qui fera le billet ... mais du coup si Maité a programmé y en aura 2 .... si vous pouviez la rappeler pour lui demander exactement ... qu'elle voit directement avec Nicole à ce moment là ....

    Merci encore

    Bonne journée

     

     

    11
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:26

    Merci à vous, c'est OK avec Nicole

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :