• Bonifacio...

     Quand on passe l’île Saint Antoine on arrive sur Bonifacio, cette ville est une merveille,  Bonifacio se visite comme un véritable musée à ciel ouvert, la vue du ciel est extraordinaire.

     J’ai eu l’occasion de parcourir ses ruelles et chemin de ronde, on est comme dans une machine à remonter le temps.

     Bonifacio a vu défiler nombre de civilisations, la présence humaine dès le néolithique, puis empereurs romains, doges de Pise et de Gênes, moines dominicains et franciscains, royauté puis république française ont laissé de nombreuses constructions remarquables.

     C’est ainsi que Bonifacio, sur un périmètre de 6hectares seulement, la ville offre pas moins de 40 sites classés, à visiter comme un véritable musée à ciel ouvert.

     Sur une photo, la visite des grottes marines est à conseiller à toutes et tous.

     

    Bonne journée, Chris 

     Bonifacio...

    Bonifacio...

    Bonifacio...

    Bonifacio...

    Bonifacio...

    Bonifacio...

    « Paysages Corse...Place des Jacobins… »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:16

    Bonjour Cris c'est vraiment magnifique ! ùerci pour ces vues exceptionnelles ! bisous ! 

            

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:25

    bonjour chris  encore uine belle vue du ciel !! l'APN a du chauffer !! ( sourire )   un coin de ciel bleu et de la douceur  en ce jeudi  bonne journée 

    3
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:38

    Bonjour cricri l isle est vraiment tres belle moi j adore tu as du te regalé ;) je te souhaite une tres bonne journée le soleil est de retour sur Paris ;) a bientot stéphanie

    4
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:21

                   Bonjour  Christian  And  Mary  ..
          On  passerait  des  heures  pour  regarder  en  details  chacune  de  ces  belles  photos  .merci  ...
         Comme  notre  planete  est  belle , Je  me  demande  s'il  y  en  a  une  plus  belle  dans  la  galaxie   ?
            Si  vous  suivez  mes  voyages  , prochainement  je  publierai  un  billet  qui  interessera  particulierement  Chistian  le  pilote ...

                      Bonne  journee  amis  lointain  ..
            A  bientot ...
     

    5
    *luce
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:40
    *luce

    Bonsoir Cricri,

    Cette enrée de grotte marine me fait penser à celle de Capri où les eaux sont d'un bleu que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Vue du Ciel, on se rend bien compte que Bonifacio est sur une presqu'ile, mais les maisons situées au bord des falaises me donneraientr sans doute le vertige. Tes photos sont parlantes et décrivent parfaitement la topographie des lieux. Les couleurs sont magnifiques, ce vert, ce blanc et ce bleu dominant, quels beaux tableaux!

    Bise ami volant, je me régale tous les jours en voyageant avec toi.

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:45

    bonsoir christian

    une belle  petite fille   que voila  tu dois etre fier

    la corse est sublime  merci des photo

    bisous du vaucluse

    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:17

    bonsoir Christian, en effet c'est magnifique, ces falaises avec la ville au-dessus ça fait carte postale !! vraiment ça donne envie

    bonne soirée

    8
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:29

    bonsoir Chris .. j'ignorais que bonifacio fut une ville aussi admirable et je regrette vraiment de n'avoir jamais "poussé" jusqu'au  là lors de mes voyages en corse .... erreur de jeunesse, je préfèrais les calanques et les baignades aux visites ....

    merci de m'avoir donné envie de retourner en corse .. gros bisous

     

    9
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:15

    Chers Chris et Marie,

     

    Superbes photos aériennes,  elles nous rappellent les moments d'amitiés partagés lors de notre visite à Bonifacio, avec notre Corsinette préférée.

    Nous sommes rentrés mercredi soir et pas mal de boulot nous atttend à l'extérieur.ici le temps est doux, soleil et ciel bleu sont au rendez vous., ce matin le lever de soleil est magnifique, le ciel flamboyant et auréolé de j'aune d'or.

    Merci pour la photo de ta puce,elle est toute belle et a fière allure sur sa monture, je pense qu'elle doit être bien gâtée par Mamie et Papy.

    Je vous quiitte pour ce matin, 

     

    A très vite, avec nos douces amitiés et de grosses bises à tous deux.

     

    Nicole et Jacques

    amitié

    P.S. Je vous enverrai quelques photos de Bonifacio par mail

     

     

     

    10
    Samedi 19 Octobre 2013 à 06:32

    grandiose*****

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :