• Pays d'Auge (partie 1)...

    Une petite visite dans le village de Beuvron-en-Auge qui est aujourd'hui gratifiée du label des plus beaux villages de France, décerné par une association indépendante visant à promouvoir les atouts touristiques de petites communes françaises riches d'un patrimoine de qualité.

    Le toponyme Beuvron provient selon René Lepelley de l'ancien nom du Doigt (du patois douet), cours d'eau, affluent de la Dives, qui traverse le territoire. Beuvron appartient à une famille de noms désignant des cours d'eau et qui repose sur le gaulois biber, « castor », suivi du suffixe latin de présence -o/-onis.

    Beuvron-en-Auge était un duché détenu par la famille d'Harcourt, il ne reste plus que les ruines et le tertre du château ducal.

    J’ai longuement admiré le manoir du XVe siècle situé à l'angle de l’avenue de la gare et de la route départementale 49, dont la façade et la toiture orientale sont inscrites au titre des monuments historiques [    ]par arrêté du 27 janvier 1989.

    Bonne journée, Chris

     

    « Les talents de mon village...Pays d'Auge (partie 2)... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 01:01

    bonsoir Chris et Mary ... j'adore les maisons à colombages et tes photos et angles de prise de vues sont splendides ... mais je craque pour le petit personnage à l'épée sculpté dans la masse de la poutre ... à la foi naif et émouvant !! 

    les valises pour la Corse sont fermées ??

    bisous bon mardi  les z'amis

     

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 07:34

    bonjour

    un endroit comme je les aimes****

    belle journée a vous deux

     

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 08:06

    bonjour vous deux!  un superbe village... et des belles images... il nous faudra y retourner...! bon mardi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:59

    Bonjour

    J'aime beaucoup ce genre de maison! Je les trouve magnifique!

    Belle journée!

    Bisous

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:16

    Coucou mon Chris,

    Le manoir est superbe et les têtes très bizarres !!! Quel veinard tu es de tant voyager et de découvrir de si beaux endroits !!!

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux à samedi.

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:49

    ^^Bonsoir, j'ai visité ce village il y a quelques années. Mais dis moi tu n'es jamais chez toi ? http://sites.animaux.free.fr/images/gif-animaux-domestiques/gifs-animes-chats/gif-anime-chat-1.gif

    7
    luce
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:21

    face à la mer...sous peu!

    Bonsoir cricri,

    Je m'extasie devant cette maison, comme toi je l'admire. Un village qui mérite d'être catalogué dans les plus beaux. Il fut prendre son temps pour le visiter dans tous ses détails.

    Je ne vois pas les journées passer!  Vivement jeudi pour changer un peu de vie et d'occupations traditionnelles. J'aime l'imprévu de temps en temps, qui me fait oublier la routine.

    Alors c'est tournez manège demain avant de tourner le volant? 

    Le soleil est revenu, ce matin pluie et orage .  Bise du soir à vous deux, à demain ami.

     

     

     

    8
    Mardi 9 Septembre 2014 à 19:07

    oh je connais, nous y sommes allés l'an dernier !!! j'ai bien aimé ce village on y a acheté du cidre à l'entrée du village chez un producteur

    bonne soirée

    9
    Mardi 9 Septembre 2014 à 20:57

    Bonsoir Luce,

    Oui c'est ''Tournez manège'' demain avant notre départ pour retrouver notre amie commune (sourire).

    Comme toi ce fut une journée magnifique, j'ai encore ramassé un maximum de feuilles qui commencent à tomber, jolis les arbres ils font de l'ombre en été mais en automne comme dans la chanson ''elles tombent à la pelle''.

    Bisous et à demain,

    Chris et Mary

    10
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:32

    Belles image de la Normandie avec ses superbes batisses à collombage, la tradition se perd de nos jours c'est dommage. Bonne continuation @ bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :