• Pays d'Auge (partie 2)...

    En parcourant le village on aperçoit l’église Saint-Martin de Beuvron en Auge, sous son apparence anodine, est un bâtiment chargé d’histoire.

    Un peu d’histoire :
    Construite de 1640 à 1643, elle a fait, en 2003, l’objet d’un inventaire par l’association «Patrimoine culturel et Arts Sacrés du Calvados » et son contenu mérite un certain détour.
    On peut citer entre autres :
    - Un maître autel datant d’environ1737
    - Une chaire de style Louis XVI de1859 (signée Lemainier - Lisieux)
    - Des vitraux signés Louis Barillet de 1924.
    - Un orgue polyphone de facture Debierre de 1924.
    Depuis la loi de 1905, l’Eglise Saint Martin de Beuvron en Auge est un bien public communal. Elle accueille régulièrement de nombreux fidèles et attire nombreux visiteurs venus découvrir l’un des plus Beaux Villages de France.

    Bonne journée, Chris

     

    « Pays d'Auge (partie 1)...A bientôt... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:44

    bonjour, nos yeux ont vu les mêmes détails, à croire que nous y sommes allés ensemble

    et votre voyage ???

    bonne journée

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:45

    quand je lis Pays d'Auge, je pense de suite au camembert .. c'est grave Docteur ?

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:47

    C'est un bien joli village ! bisous en ce mardi ou le soleil s'en donne à coeur joies !!!

              

    4
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:44

    Bonjour

    C'est vraiment une magnifique région, j'aime vraiment beaucoup le style des maisons!

    Belle journée

    Bisous

    5
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:53

    merci pour le programme détaillé, ce midi reportage sur les vacanciers de Septembre en Corse !!

    S'il vous reste du temps, musée de l'aviation à  St Victoret (je crois vous l'avoir dit)  mais ouvert que le matin

    bon aprem

    6
    luce
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:28

    Bonjour Cricri,

    Des boutiques accueillantes au style normand,  qui donnent envie d'y entrer. Une église sans prétention mais qui réserve des trésors à l'intérieur. Un pays tout plein de charme. J'irai revoir la Normandie, c'est un pays où je (re)viendrai un jour...

    La route appartient à ceux qui se lèvent tôt...demain matin.

    Bises mes amis, à bientôt.

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:24

    Coucou mon Chris,

    Tu pourras m'en parler très vite de vive voix de ce joli village !!!!!!

    Je vois que notre amie part elle aussi en vacances, cela lui fera bcp de bien ainsi qu'à son fils.

    Bonne soirée, bisous, bisous à bientôt.

    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:13

    bonsoir les z'amis ... je pense que ce soir, tout le monde au lit de bonne heure  pour être en forme pour le départ, demain matin ?

    j'ai vérifié la météo, en effet, les jours à venir vont être magnifiquement ensoleillés ... tant mieux pour vous, veinards !!

    superbes, les photos .. j'avoue  que j'ai un faible pour le "baldaquin" ... quand j'aperçois quelque part,  ce genre de  personnages, je ne peux m'empêcher de me mettre derrière  . une vraie gamine !! lol

    bisous et bon voyage ... profitez bien

    9
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:33

    coucou mon pilote j'adore trop beau ces endroits merci pour la balade

    bonne soirée à vous deux Bisous

    10
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:40

    super beau*************

     

    11
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 17:33

    Bonjour, je te donne ma nelle adresse, j'ai du changé car chuva était bloqué,  http://ilha.eklablog.com/. Bisous et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :