• Pause...

    Le château de Maintenon étant près de chez moi, tout naturellement j’ai adhéré aux ‘Amis du château de Maintenon’, je suis donc fier de vous présenter le résultat de la transformation du jardin à la française, suite à l’année Le Notre.

     Je fais une pause et vous souhaite une bonne semaine, Chris

     

    « Belle journée...1er Mai... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 15:22

    Coucou mesamis,

    Wouah, tout simplement sublime, tes photos sont superbes et les fleurs également, quant au château, une merveille d'architecture, une belle visite chez toi Cricri. 

    Les tulipes se dressant au milieu des myosotis sont du plus bel effet, j'adore et cela me donne des idées.

    J'espère que tu as reçu les photos, 

    Nous vous souhaitons une belle soirée et un dimanche agréable et ensoleillé.

    Avec nos affectueuses amitiés et de grosses bises à tous les deux.

    Nicole - Jacky

     

     

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 15:44

    bonjour, tes devinettes vont me manquer...mais bon je sais que tu va faire le plein de photos. Celles là aussi sont une belle carte pour nous faire patienter

    bisous à vous deux

    3
    Samedi 25 Avril 2015 à 17:05

    je te souhaite une bonne pause

    Perso en ce moment c'est dur dur d'aller visiter les blogs .. je fais comme je peux

    a bientot

    4
    Dimanche 26 Avril 2015 à 09:43

    BONJOUR CHRISTIAN  SES BABETH  avignon   ; perdu ton lien mes vu  sur un blog ton lien , suis plus faustine perdu le blog , amitiée  babeth

    5
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:45

    Bonjour

    Magnifiques ces fleurs!

    Bisous

    6
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:20

    Hello vous deux, suite à vos photos, j'ai été visiter le site du château. C'est en effet un  endroit qui mérite qu'on s'y attarde par une belle journée ensoleillée. cool

    7
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:47

    Bonsoir Chris joli jardin !  perso ce n'est pas les jardins a la française mes préférés . Bonne pause  A+

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:57

    bonjour vous deux! ... et le résultat est vraiment magnifique!!!! bonnes journées, bisous et amitiés, daniel!

    9
    anto
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:31
    anto

    Salut Cricri

    Du travail de pros,qui outre les connaissances technique doivent posséder un grand sens artistique  ,le résultat est à la hauteur ,

    Bonne soirée

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:49

    Bonsoir  Chris  

    Effectivement beaucoup de buts ce week end  . Le PSG va peut etre  changer de nom ... pourquoi pas Paris Qataris  PQ  !!!  Bonne soirée 

    Dans le Rif  entre Oued Laou et Chefchaouen 

                                                                                      

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 20:07

    Ha bien sur si tu me mets des myosotis sur tes photos je craque hihihihi, du coup je te fais un gros bisou, car ce fut un régal de venir voir tes belles photos aujourd'hui. Bonne petite pause, à bientôt, amitiés de marie.

                                                            

    12
    baine
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:00

    coucou mon pilote


    profite bien de cette pause  il est top ce chateau !!!!!


    Bonne soirée Bisous

    13
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:15

    bonjour, je confirme je préfère la qualité youtube mais au début j'hébergeais chez l'autre !!

    bonne journée

    14
    luce
    Mardi 28 Avril 2015 à 11:08

    le champ de colza de mon voisin

    Bonjour cricri,

    Un temps a visiter l'intérieur de ce beau château plutôt que les jardins, on caille malgré le soleil. j'espère que tu es plus chanceux. Les jardiniers ont du boulot dans ce parc bien fleuri, mais je n'aime pas trop la symétrie des jardins à la française.

    A bientôt, profite au mieux de ta pause certainement bien employée tout de même. Bises à vous deux.

     

    15
    Mardi 28 Avril 2015 à 23:15

    Bonsoir Luce,

    Une journée (matin) dans les airs et sur les chemins (aprèm).

    Du ciel le colza est joli quand il est en fleur (ma photo du jour), sur terre, dans les chemins qui passent au milieu des champs, l'odeur entête sérieusement et c'est moins agréable.

    Une journée bien chargée comme tu peux le voir.

    Bises, Chris et Mary

    16
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:06

    Joliment fleuri mais trop net et trop carré pour moi.
    Bonne journée Chris

    17
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:09

    un ti coucou  du soleil 

     

    18
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:49

    bonjour, tu sembles apprécier Saumur, c'est la ville où habitaient mes amis angevins..voilà pourquoi ils sont de bons guides lorsqu'il s'agit de la visiter et pour le musée des blindés c'est le papa de notre ami qui est à l'origine du projet.

    Bonne journée

    19
    anto
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:46
    anto

    Bonne pause et beau temps ....

    20
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:46

    bonsoir  merci pour ton com oui mon fils ma emmenée pour la 1e fois la bas  et on a fait les magasins a barjouville , j'habite a Lucé a coté de Chartres  juste en face l'eglise    ,as tu passé un bon mercredi ? moi   journée assez chargée  , je suis allée a Chartres ce matin  et cet aprés midi  fait du nettoyage , ici   petit soleil , nuages et vent frais , bonne soirée et bon jeudi ..amitié ..bisous ..Anna

    21
    luce
    Jeudi 30 Avril 2015 à 15:19

     

     

    Bonjour Cricri,

    Depuis trois jours cet avion passe au-dessus de ma maison, je me posais des questions et ce matin sur mon quotidien j'ai eu la réponse. C'est un avion unique au monde maintenant, un super constellation  appelé connie (diminutif de constellation) daté de 1956, l'absence de de dégivreurs et de pressurisation l'oblige à voler en dessous des 3000 mètres. Il a transporté toute la jet-set des années 50. Il prend sa retraite militaire en 72 avec l'arrivée des C 130 Hercules. Il sert maintenant pour des meetings aériens et exhibitions. Basé en Suisse sur l'aéroport de Cointrin, il est en ce moment sur l'aérodrome près de chez moi et il a beaucoup de curieux qui le mitraillent, moi je n'ai, pas pu faire mieux car le temps d'aller chercher mon APN ! Il utilise notre aéroport en ce moment pour qualifier d'autres pilotes à sa manœuvre ce qui apporte aussi de l'argent à cet aéroport. Sa description: silhouette en forme de dauphin, triple empennage vertical, quadrimoteur à pistons. Le connais-tu? Pour une fois c'est moi qui te parle d'avions car je sais que c'est ton dada, et je suis très heureuse de cet évènement dans mon coin.

    Le temps se gâte aujourd'hui, dommage la pluie est annoncée pour demain, pas de barbecue prévu.

    Bises ami, bonne soirée à vous deux.

     

     

     

     

    22
    Jeudi 30 Avril 2015 à 15:59

     

    Bonjour Luce,

     

    Normalement j’avais ‘Tournez manège’, mais en fait c’est plutôt tournez les gouttes d’eau, un vrai déluge, donc partie remise.

     

    La semaine prochaine, trois jours de randonnée à Blois avec deux visites de châteaux (Blois et Chaumont-sur-Loire et son festival International des jardins), pas mal de photos à faire.

     

    Je suis scotché par tes connaissances aéronautiques, tu vas faire une bonne prof (sourire). Oui cet avion qui fut basé un certain temps au Bourget à vécu de belles heures.

     

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

    23
    Jeudi 30 Avril 2015 à 18:56

    bonsoir chris ,merci pour la jolie photo , j'avais pris celle du chateau aussi , pour le tour en avion aie ,aie , car j'ai peur !!!!!!! mais j'espere que l'on aura l'occasion de se voir avec ton epouse , j'ai un blogueur sur vefblog qui est a pierre il est venu deux fois me voir avec son epouse ils sont trés gentils , bon je ne sort pas beaucoup  les weekends je n'est pas de voiture et pas de permis , a part mes courses mais plus a geant   la j'ai pris la carte mensuelle d filibus comme cela je vais essayer d'aller a carrefour parfois aussi , mon fils m'emmene mais tout depend comment il travaille car il est en 3 huit donc pas facile pour lui il faut qu'il se repose , bon vendredi de 1 mai a vous deux bisous anna

    24
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:30

    bonsoir ,waouh! c'est magnifique  ,pas le temps de venir demain ,d'ores et déjà je te souhaite un bon 1er mai ,de la pluie encore toute la journée et pour vendredi ,ce sera le même temps ,bonne soirée ,bisous

    25
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:43

                   Bonjour  Christian ..
      Une  partie  de  l'histoire  de  France  qui   me  fascine    et   que  j'aime  beaucoup ...
    La  Marquise  d'  Aubigne   a  sut  jouer  les  meilleurs  cartes  pour  épouser  le  roi Louis XIV .
    Connaissant   les  escapades  du  roi  , elle  a  sut  en  tirer  profit  ..
     Tu  connais  de  nos  jours  la   gouvernante  des  fils   illégitimes    du  roi  de  France  tirer  autant  de  profit .  ????
       J ' aimerai  connaitre  la  suite  de  cette  histoire  ... Merci  Chris ..
    Bonne   pause  ...A  bientôt ..
      Amitié   Chris  And  Mary ..
    Bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :