• Lorris (I/II)

    Le village de Lorris est situé dans la région naturelle du Gâtinais et est considéré comme la capitale de la plus grande forêt domaniale de France, la forêt d’Orléans. Il est l'un des villages du département du Loiret labellisé "Villes et villages fleuris". En 1134, Lorris est devenue la première commune libre de France, grâce à la charte de Lorris. C'est aussi la patrie de Guillaume de Lorris, auteur du Roman de la Rose au Moyen-âge.
    Lors de la Seconde Guerre mondiale, le département du Loiret était l’un des hauts lieux de la Résistance et paya un lourd tribut à la déportation. Ceci est particulièrement vrai à Lorris où se situait le très actif maquis de Lorris.

    Christian

    « La France Miniature (IX/IX) (2)Lorris (II/II) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février à 11:02

    La halle du XII ième siècle est vraiment superbe.Voila le type de construction qu'il faut préserver à tout prix. Quelle belle architecture.

    Bon mercredi

    2
    luce
    Mercredi 7 Février à 17:02

    Bonjour cricri,

    Ce sont les halles qui ont retenu le plus mon attention, magnifiques. Je pense qu'elles doivent être bien occupées les jours de marché.

    Je nage dans le brouillard en ce moment, au sens propre !

    Bises et caresses à vous trois.

     

    3
    Jeudi 8 Février à 15:58

    Coucou mon Chris,

    Jolie découverte de Lorris dont j'ai beaucoup apprécié, comme Baba, la halle. La boulangerie est splendide, j'adore sa façade bleue. Je reconnais aussi ton amour de la moto et j'ai toujours en tête une sacrée chute avec ton fils.

    Bon après-midi à vous deux, bises, à ++ les amis, caresses bien sûr !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :