• Le Rouen insolite…

    Les endroits à voir absolument le ‘’Gros Horloge’’, un hôtel 5***** qui a des prix au-delà de ma bourse (sourire) et enfin l’Aître Saint-Maclou dont voici l’histoire :

    L'aître Saint-Maclou (Aître en vieux français ayant eu le sens de « cimetière »), est un ancien cimetière charnier datant du XVIe siècle, situé 186, rue Martainville. Il constitue un des rares exemples d'ossuaire de ce type subsistant en Europe. Le cimetière Saint-Maclou remonte à la Peste noire de 1348. Suite à une nouvelle épidémie de peste au XVIe siècle, il devient nécessaire d'en augmenter la capacité. La paroisse décide alors d'aménager des galeries surmontées de combles, destinés à contenir les ossements. L'édification de l'ossuaire débute en 1526 par la galerie ouest, sous la direction de Guillaume Rybert. Les galeries nord et est sont bâties durant les années qui suivent, elles sont achevées respectivement en 1529 et 1533. La galerie du sud n'est en revanche réalisée qu'en 1651, suite à un legs du père Robert Duchesne, destiné à abriter une école pour les garçons pauvres de la paroisse, malgré l'utilisation toujours active du cimetière. La chapelle Saint-Michel est érigée par Pierre Daust en 1658. Les statuettes des colonnes sont endommagées en 1562 lors des guerres de religion. Un endroit que j’ai visité avec un plein d’émotions.

    Bonne journée, Chris

    Image1-copie-2.jpg

     


    Endroits insolites par irisraynand

    « Dernière étape…Abbaye de Cadouin (Dordogne)... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:39

    Bonjour Chris  a part le gros horloge qui a fait une toilette depuis mon dernier passage je découvre les autres endroits.Je connais mieux lme maroc !! ( sourire  ) le vent s'est calmé le soleil est là ! bonne journée 

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:57

    endroit remarquable,Rouen est une belle ville

    bisous à tout les deux

    3
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:11

    Bonjour et merci car c'est une ville de plus que je ne connai pas ! l'horloge est splendide ! bizzzz! bon mardi ici le soleil !

                                  

    4
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:05

    bonsoir Christian, je me souviens de ces photos, grâce à toi j'ai visité Rouen, mais je n'ai pas encore publié mes photos !!

    bisous

    5
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:53

    mon mari commence à se débrouiller sans béquilles dans la maison, de temps en temps il enlève l'attelle et chaque matin je l'accompagne chez le kiné. Début de semaine prochaine on va lui enlver les 13 agrafes, la plaie aussi est belle.

    MERCI de t'en soucier

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:13
    La ville natale de maman..la seule fois ou elle devait m'y emmener, j'avais 12 ans, et j'ai eu presque 40° de fievre, suis tombée dans les pommes le matin du départ..Du coup voyage annulé et j'ai honte, je n'y ai jamais mis les pieds, c'est un projet pour un hommage.. Mystie est de plus en plus dans la maison, pourtant encore aujourd'hui, même si pas de soleil, il a fait 18°.Comme tu dis c'est un signe!! Bisous Cricri, super article pour moi! Calinous à Raynand
    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:31

    bonsoir cricri ,jolies ville que Rouen ,malheureusement ,je ne connais pas ,du soleil et du vent sur la Lorraine ,bonne soirée ,bisous

    8
    *luce
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:54

    Bonsoir Cricri,

    Ces peintures/photos, j'ai du mal à y croire et pourtant...

    Dure journée, les fumées du bûcher de Rouen sont venues jusqu'à moi et m'ont troublé le cerveau, migraine tenace et douloureuse.

    Bise et bonne nuit mon ami.

     

    9
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:32

     Bonsoir Luce. Oui impressionnant ces peintures, un don. Alors comme ça pas trop la forme, une bonne infusion et une bonne nuit pour que cette vilaine migraine passe. Chez moi le vent est tombé. Bises du soir, Chris

     

    10
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:37

    Bonsoir  cricri ....ma ville  natal a  part  le gros  horloge  les deux  autres   je ne connaissais  pas  une   découverte  que je viens de faire   l 'aitre saint maclou est grandiose .....merci  pour ses belles  photos ....il y a  un  bon moment que je n' y suis  pas  allée  a Rouen  il y a  un  an     en  ce  moment  pas  la  peine de  s' y aventurer  avec  la  foire  Saint Romain   c 'est  la  foule   et pourtant j 'irais  bien a  l ours  noire  mais  hélas  mon homme  ne peux  plus  sortir  c 'est bien triste d 'etre dans  cette  etat    ......demain,    je file  sur  Paris   eh  oui toujours  des  problemes  avec  ma  prothese  ..........je te souhaites   une    bonne  soirée   cricri et mary  ..gros  bisous

    11
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:53

    bonjour chris  belle architecture !! CdL hier soir auxerre a sorti lille,ce soir monaco-reims j'ai regardé nantes-lorient  pas mauvaiis match dans l'ensemble lorient a eu sa chance ...  un beau soleil !! bon aprem.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :