• Le cœur historique de Menton...

    Pendant mon séjour à Menton, j'ai pris des photos pour restituer le charme évident de cette belle ville du bord de la méditerranée. Je suis monté jusqu’au cimetière et j’ai pu parcourir les placettes fraîches les ruelles étroites qui tombent en cascade vers la mer. Le cœur historique de la cité bat derrière les façades d’un ocre magnifique, aux persiennes tamisant la lumière, préservant l’intimité des maisons des assauts du soleil.

    On traverse l’histoire au pied des campaniles aux tuiles vernissées.

    L’art baroque a engendré là un ensemble remarquable : le parvis de la Basilique Saint-Michel et, quelques marches plus haut, la chapelle des Pénitents Blancs.

    Au sommet de la colline, le cimetière du Vieux-Château, dernière villégiature d’aristocrates russes et britanniques, offre un point de vue inégalable sur la ville, la mer, l’Italie et les montagnes.

     Bonne balade, Chris

     Le cœur historique de Menton...

    « Le charme des couleurs de la ville de Menton...Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 01:16

    Bonsoir Cricri ! oh le pied avec l'écriture merci !!!   et merci pour cette belle balade à Menton c'est magnifique !!! bisous !

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:52

    Coucou mon Chris,

    Elle est très belle ta vidéo méditerranéenne, Menton est vraiment une jolie ville.

    Grisaille, vent ici, le soleil n'est toujours pas arrivé, je pense qu'il fait grève.

    J'ai eu notre amie ce matin tout comme toi hier soir,elle a beaucoup de courage.

    Bonne journée, bon "tournez manèges", bisous à demain.

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:11

    Salut Chris superbe ton diapo ! c'est une très belle ville,elle mérite une visite . Pluie et soleil ce matin.Bon aprem.  

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:57

    une magnifique ville !  son cimetière respire le luxe

    5
    luce
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:58

    Bonsoir Cricri,

    Pour admirer ce paysage d'en haut, j'aurais eu des ailes pour grimper les escaliers avec toi. Magnifique panorama, tu me fais regretter encore plus mes années sur cette côte bleue. J'aime beaucoup la musique d'ambiance bien adaptée à l'ambiance.

    Ravie d'avoir entendu une voie amie, ça me rebooste à chaque fois.

    Bise ami, à demain j'espère...

     

     

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:48

        Bonsoir Luce,

        Moi aussi j'étais très heureux de t'avoir au bout du fil, la blogosphère est un moyen de communiquer mais rien ne vaut le coup de fil.

        Reprise de 'Tournez manège' sous un ciel clément, l'hiver décidemment ne veut pas venir, ce qui ne me dérange pas pour le moment.

        Bonne soirée et bises de nous deux, Chris et Mary

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:06

    J'aime beaucoup les fenêtres décorées.
    Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des souhaits les plus chers !
    Bise et bonne soirée

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:14

    Bonsoir cricri et mary, ta vidéo est superbe, cette ville est vraiment une des villes que je préfère de la côte, lorsqu'on y arrive par bateau, c'est un village magnifique et je trouve que maintenant la ville qui était vieillotte il fut un temps est devenue très belle. On y mange très bien. Je ne suis jamais allés au festival du citron mais il parait que c'est également splendide. J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous. Gros bisous à tous les deux.

                                             

    8
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 23:47

    bonsoir, une belle luminosité, on comprend que de nombreuses personnes  s'y installent pour leur retraite !!!

    bisous à vous deux

    9
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 10:51

    ... et encore une superbe visite...!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :