• Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes...

    Pendant ma promenade dans l’allée du Paillon à Nice, un poumon vert de 12 hectares en plein cœur de la ville, j’ai admiré le miroir d'eau et ses jets, un lieu magique et une belle réussite d'esthétisme…

     L’allée du Paillon est une allée principale bordée de bancs et des allées latérales sillonnant des espaces verts, zones botaniques et architecturales à thème (Asie, Afrique, Océanie, Amérique du sud et du Nord, un jardin d'acclimatation, un conservatoire de l'Œillet).

     Je vous propose quelques clichés de cette animation.

     Bonne journée, Chris

     Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes...

    Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes...

    Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes...

    Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes...

    Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes...

    Allée du Paillon - Nice - Alpes Maritimes...

    « Le cœur historique de Menton...Vue aérienne d'un site de France... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 10:47

    bonjour vous deux! superbe balade dans cet endroit, en plus un magnifique éclairage... bon week end, bisous et amitiés, daniel!

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 12:27

    Bonjour Chris  Une belle balade rafraîchissante ! j'aime bien l'avant dernière . Bon aprem.  A+

    3
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 13:13

    Bonjour Cricri ! Merci comme c'est beau !!! bisous bon vendredi !

    4
    anto
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 16:22
    anto

    Salut CRICRI

    A mon avis c'est plus agréable durant la canicule ,mais il y a dans cette ville beaucoup d'autres animations à commencer par le carnaval

    bonne soirée

    5
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 16:33

    Joli avec les jets d'eau, un petit côté conte de fées.
    Bises et bonne soirée Cricri

    6
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 17:10

    c'est de plus en plus tendance ces miroirs d'eau, toutes les villes en veulent un, c'est pire que les ronds point  :-)

    on tous les cas, les photographes vont pouvoir se régaler avec les reflets

    bonne fin de soirée

    7
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 17:53

    bonjour, lorsque nous y étions c'était en plein travaux, je trouve ça très réussi !! surtout avec l'eau, les Niçois apprécient-ils ??

    bonne journée

    8
    luce
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 20:06

    Bonsoir Cricri,

    De plus en plus belle cette allée du Paillon, une vraie féérie rafraichissante, qui nous conduit vers cette petite réplique du  taje mahal au bout (enfin c'est la première comparaison qui m'est venue à l'esprit en la voyant). j'ai toujours aimé les jeux d'eau et ceux-là sont magnifiques. Ton APN a du chauffer.

    Journée maussade encore, la neige n'est toujours pas abondante en haut, plus de la moitié des pistes sont encore fermées.

    Bonne soirée, tu dois avoir du boulot à récupérer et classer tout tes clichés, de quoi faire une sacrée belle expo.

    Bises du soir ami.

     

     

     

     

    9
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 21:23

    Bonsoir Luce,

    Oui l'APN a chauffé, j'ai encore du tri pour de beaux articles...

    Mes cadres seront exposés à la demande du club, je suis fier (sourire)...

    Demain restaurant avec ma petite famille, un restaurant au milieu d'un magnifique haras, la petite cavalière va être heureuse.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    10
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:20

    Coucou mon Chris,

    Magnifique endroit mais.................lorsque j'entends parler du Paillon, rivière sur laquelle toutes ces allées sont construites, j'ai peur car la nature, hélas, reprend toujours ses droits. J'espère me tromper.

    Grand vent ici mais température chaude. Je rentre de manger une choucroute chez mes cousins juste en bas de chez moi, elle était délicieuse, j'en peux plus.

    Bon WE à vous deux, gros bisous à lundi. J'ai eu notre amie commune ce matin, elle se fait beaucoup de souci.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :