• La Ferrière-sur-Risle (Eure)…

     Petit village typiquement normand, au Moyen-âge La Ferrière-sur-Risle s'appelait Ferraria. Elle tire son nom des gisements de fer environnants. Au XIIIe siècle, le village était très prospère et beaucoup de commerces s'y étaient installés d'où le nom de certaines rues comme "la rue des Huchiers". Le célèbre chimiste et métallurgiste du XIXe siècle Bréant vit le jour à La Ferrière. De nombreux artistes peintres attirés par la beauté du site viennent y séjourner.

    Son patrimoine historique : la forge du XIIIe siècle, les halles du XIVe siècle, ainsi que l'église du XIIIe siècle avec son retable  classé monument historique et sa fameuse statue de Saint-Georges réalisée par un habitant vers l’an 1820. Faites un tour dans les ruelles où vous pourrez admirer de très belles maisons normandes à encorbellement.

     

    Bonne journée, Chris

     

    « Une fin de mois chargée...Lac Pavin... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:11

    Le charme typique des maisons normandes, j'ai toujours été admiratif de ces constructions. L'Eure je connais assez bien mon grand-père maternelle était natif de Brionne avant de s'installer dans le Dauphiné, c'est d'ailleurs dans la Risle qu'il a appris à nager quand il était gaamin. J'y est encore de la famille qui réside dans les alentour. Bonne semaine @+

    2
    isariton Profil de isariton
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:32

    coucou cricri

    tres beau village........celui que tu as mis precedemant aussi sur honfleur,j'y suis deja allez c'est magnifique,et en ce qui concerne l'armada je ne l'ai encore jamais faite mais j'adorerai et encore plus mon mari,c'est majestueux...je te fais pleins de gros bisous et te souhaite une magnifique journée

         bisous

    3
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00

     Bonjour Luce. Pas de micro hier pas le temps (sourire). Un barbecue idéal, sans pluie et dans une grande convivialité, il faut dire que nous nous connaissons tous très bien, ensuite un petit concours de boules, devines qui a gagné (sourire).

     

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

    4
    *luce
    Lundi 24 Juin 2013 à 15:00

    Bonjour cricri,

    Je vois que tu n'as pas perdu la boule, mais tu n'as pas pu embrasse Fanny, dommage! (sourire )

    Barbecue réussi grâce aussi à tes bons soins selon la photo. Rien qu'en la voyant je hume l'odeur des grillades.

    J'admire les halles de ce village typique, qui résistent au temps malgré leur âge.

    Repos aujourd'hui, d'ailleurs le temps n'est pas de la partie. Bise ami, ta semaine va encore être bien chargée je crois.

     

    5
    Lundi 24 Juin 2013 à 15:45

    bonjour Chris, en parlant forge, je pense aussi à la ferronnerie, nous avons suivi ton conseil et lorsque nous avons visité Rouen, nous sommes allés au musée. Je ne sais combien de photos j'ai prises !!! merci pour ton conseil

    bisous (mistral !!!!)

    6
    Lundi 24 Juin 2013 à 23:15

    bonsoir vous deux! de superbes images d'un endroit que je connais un peu...! j'y avais des clients, dans une autre vie, et j'aimais bien y aler... et, à l'époque, pas d'APN...!  bonne soirée, bisous et amitiés, daniel! (et pauvre marianne, elle n'a vraimentpas mérité ce qui lui arrive!)

    7
    baîne a
    Lundi 24 Juin 2013 à 23:47

    coucou mon pilote

    je suis en vadrouille mais je reviendrais voir tes articles ils sont top

    rencontre ce matin avec Cordée trop bien Bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :