• Lac Pavin...

     Survolé et petite randonnée autour du beau lac Pavin (Puy-de-Dôme), cet article donne en photos le tour du lac. Je conseille cette randonnée facile si vous êtes dans le coin. Situé à une altitude de 1197m [ ]le lac s’est formé par phréato-magmatisme, autrement dit il s'agit d'un maar. De forme presque parfaitement circulaire avec un diamètre de 700 à 800m et une superficie de 44hectares, il a une profondeur de 92m, ce qui en fait le plus profond d’Auvergne avec le poisson l'omble chevalier évoluant en eau profonde (30 à 70m),[ ]visité par environ 200000 personnes par an, lors de ma petite randonnée il y avait pas mal de monde. La rivière Couze Pavin qui passe a 300m du lac n'est que partiellement alimentée par ce dernier.

     

    Bonne journée, Chris

     

    « La Ferrière-sur-Risle (Eure)…Le Guildo (Côtes-d'Armor)... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin 2013 à 14:25

    bonjour Chris, on s'est promis de faire un jour la région des volcans, on passe non loin, lorsque l'on revient d'Angers mais pas le temps de faire étape.

    L'an dernier le Sancy était enneigé  encore en Avril !!

    bisous

    2
    *luce
    Mardi 25 Juin 2013 à 15:40

    Bonjour cricri,

    Elle doit être très agréable cette balade autour du lac Pavin. Un bel endroit ce département pour se ressourcer dans la nature verdoyante au bord d'un étang poissonneux...

    On caille aujourd'hui, on a rallumé un peu de chauffage, pas moyen de bricoler dehors avec ce petit vent aigrelet. Qui a dit qu'on était en été? Tu es peut-être en train de te réchauffer dans ton coucou aujourd'hui?

    Bise du mardi ami.

     

    3
    Mardi 25 Juin 2013 à 18:14

    Chers tous deux,,

     

    Je viens vous  remercier du fond du coeur pour votre très gentil message lors du décès de notre Curé et ami.

    Nous sommes très peinés et il nous manque déjà beaucoup.

    Je reprendrai les coms sur les blogs amis jeudi ou vendredi, demain j'ai encore une journée chargée, c'est le voyage de fin d'année des enfants du catéchisme, cette sortie nous avons tenu à ne pas l'annuler pour les enfants.

    Je vous souhaite une belle et douce soirée et je vous envoie de gros bisous

    Nicole

    4
    Mardi 25 Juin 2013 à 21:02

     Bonsoir Luce. Oui ce petit tour du lac est agréable, bientôt j’arpenterai ceux du coté des Rousses (sourire), je viens de recevoir mon devis et c’est OK. Demain dernier ‘’Tournez manège’’ de la saison. Bises de nous deux, Chris et Mary 

    5
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:55

    bonsoir vous deux! une belle visite de cet endroit... et de  ses images, merci pour le partage...! bonne nuit! bisous et amitiés, daniel!

    6
    baîne a
    Mardi 25 Juin 2013 à 23:42

    coucou mon pilote

    je suis en plein dans le sujet ('sourire) mais les jours passent trop vite

    Bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :