• L'île Rousse...

     Si Calvi a vu naître Christophe Colomb, sa petite sœur du bord de mer a été fondée par le plus célèbre des indépendantistes Pascal Paoli. Il s’agit de l’Ile-Rousse, dont on retiendra son phare perché sur la presqu’ile de la Pietra connue pour ses inimitables couchers de soleil.

     L’élégante promenade piétonne séparant la ville de sa plage vous amène au centre ville et sa fameuse place Paoli.

     Bonne journée, Chris

    « Sant’Ambrogio…Village de Castifao… »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 09:19

    Il n'y a que le Ferry qui dénote ...  Sublime !

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:13

    bonjour chris

    joli bleu ça donne envie de piquer une tete mais c'est peut etre un peu haut ! ( sourire )  demain le classico je ne me fais pas d'illusion !! ( re sourire ) bon week end a tous les 2 de nous 2 ici il commence sous la pluie 

    3
    *luce
    Samedi 5 Octobre 2013 à 13:54

    Sculpture serpent d'eau St-Brevin-les-pins (2012)

     

    Bonjour Cricri,

    Gagné! Près du Pont de St-Nazaire. Imagination fertile!

    Quel beau périple en coucou tu as fait! Pour le bonheur des yeux, on se rend beaucoup mieux compte de la beauté et de la diversité des paysages corses; tu nous gâtes. Grand merci pour cette bonne idée.

    Il pleut, ça change de la semaine dernière mais j'en profite pour classer mes 458 photos; peu de travail à côté de toi.

    Bon courage pour ce qui t'attend. Je vois que vous vous y prenez à l'avance pour les chants de Noël, mais le temps passe si vite...

    Bise mon ami. Bon après-midi.

     

    4
    Samedi 5 Octobre 2013 à 17:58

    Bonjour Cricri

    Je suis passée par l'Allier, l'Allemagne, l'Australie, le Poitou et me voilà en Corse;Quelles belles balades via les blogs!

    Bon courage pour le tri des photos alors, heureusement la chorale t'appelle!!

    Calinous à Raynand

    Bon week end avec mes gros bisous

    5
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:59

    Je découvre ton blog... Belle balade vue du ciel..Je reviendrai !

    Bonne soirée à toi

    6
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:44
    7
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:18

            Bonjour  Cricrimary .
     Un  lieux  que  j'aimerai  beaucoup  visiter  , Nous  avons  presque  fait  ce  voyage , 
      mais  un  empechement  de  derniere minute  nous  a  fait   remetre a  un  prochain  temps ..
    Merci  pour  ce  beau  cliche ..
    Bonne  journee ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :