• Village de Castifao…

     En survolant la vallée vers Corte, on découvre le village de Castifao, village bâti à flanc de montagne. C'est un village moyenâgeux de caractère, avec des maisons aux hautes façades sévères, aux toits de tuiles rouges et aux ruelles étroites. L'église paroissiale Saint-Nicolas se situe à 528 mètres d'altitude. Il est surmonté par la tour Paganosa, 1606, elle a été détruite par un incendie au siècle dernier (sur la photo en haut à gauche).
    Les habitants de Castifau sont des Castifinchi.

     

    Bonne journée, Chris

     

    « L'île Rousse...La Paglia Orba... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 04:42

    C'est vraiment très jolie la Corse !!! pour te répondre car ce n'est pas très galant - HIHI !!! je n'ai pas photoshop -?
    ok je suis passablement frippée merci du rappel dans 1 mois je rentrerai dans ma soixante quinzième années et
    je n'ai pas les moyens d'employer le botox ! ce petit rappel pour me signifier que lorsque l'on prend de l'âge il faut
    se "cacher" ... bravo et merci . 

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 09:25

    bonjour chris 

    ce soir je ne pense pas si mon équipe va gagner ? qu'elle fasse au moins un nul sans etre nul !! ( sourire ) cette journée aéronautique c'est elle bien passée ?  bon dimanche 

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:00

    magnifique,et le retour  n'est pas facile surtout  avec le temps gris**

    mais vous avez des souvenirs pleins la tête et c'est du bonheur

    bisous à vous deux

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 16:20

    bonjour Christian, nous voilà de retour, le soleil nous attendait ici !!

    belle rencontre avec le sanglier, vous n'avez pas eu peur ??  pas de chevrette dans le coin ???

    j'aime beaucoup ces villages perchés !!

    bisous à vous deux

    5
    *luce
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 17:04

    à Guérande

    Bonsoir Cricri,

    Village bien caractéristique de la Corse, mais la grimpette et la visite doivent être casse-pattes. Quoi de mieux qu'un coucou pour superviser l'ensemble puisque tu nous en donnes les détails. Je reconnais bien là ta sollicitude pour les curieux à découvrir ces lieux sans sans pouvoir s'y rendre, tu m'es d'un bon secours.

    Il pleut encore aujourd'hui, ça n'arrange pas mes affaires...

    Bise du soir ami, à demain.

     

     

    6
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 17:25

    Bonjour Les Amis,

     Nous ne connaissons pas du tout la Corse , tes photos nous font rêver alors peut être un petit voyage en 2014 quand nous serons bien installés dans notre nouvelle maison. Pour l'instant les travaux avancent mais ilfaut encore patiebter quelques semaines. Nous sommes actuellement dans les Côtes d'Armor et nous allons souvent à Cancale. Bonne fin de journée à vous deux Amities Bisous Christine

    7
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:20

     Bonsoir Luce. Journée bien chargée, randonnée le matin, concours d’équitation de la petite cet aprèm, je suis sur les genoux (sourire). Contrairement à toi nous avons un super soleil. Bisous de nous deux, Chris et Mary

     

    8
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:35

    bonsoir Chris et Mary ... une superbe photo qui effectibvement montre bien un village typique de l'ile, isolé, escarpé, et comme tu le dis si bien, sévère ... la vie doit y être plus archaique et plus dure que par chez moi !! hihihihihi

    bonne fin de dimanche - bisous à tous les 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :