• Jumièges II...

    Quelques curiosités sur le site de l’Abbaye de Jumièges…

    Le logis abbatial

    Construit vers 1675, c’est la résidence de l’abbé.

    Son architecture est purement classique.

    Fermé au public, d’importants travaux doivent y être menés pour réinstaller la collection d’éléments sculptés provenant de l’abbaye.

    La grande terrasse

    On y accède par un escalier circulaire. Elle était associée à d’importants bâtiments conventuels construits aux XVIIe et XVIIIe siècles, intégralement détruits après la Révolution. L’ancienne boulangerie, qui subsiste à son extrémité, reçoit aujourd’hui des expositions.

    Le parc

    Sa surface est restée presque inchangée depuis la Révolution française : 15 hectares et 2,5 km de clôture.

    Aménagé au XIXe siècle en parc paysager à l’anglaise, il offre maintenant l’aspect d’un vaste territoire naturel où alternent prairies, bordures boisées et jardins. La promenade permet de découvrir des spécimens d’arbres remarquables : pins noirs, hêtres pourpres.

    Bonne journée, Chris

     

    « Jumièges I...Saint-Wandrille-Rançon... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2015 à 02:57

    Merci Cricri ... mais le "logis" il a de la gueule !!! bon mercredi bisous !

    2
    Mercredi 11 Mars 2015 à 05:49
    je réitère, vraiment désolant de laisser dans cet état !!! bonne journée, envol ce soir
    3
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:45

    Une grande originalité que je te remercie de partager.
    Bonne journée

    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:58

    bonjour vous deux! merci pour ce formidable partage! très belles images! et il y a bien longtemps que je l'ai visitée!!! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    5
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:27

    Coucou mon Chris,

    Très beau parc que j'aime beaucoup !! Fallait le voir le cadran solaire, c'est toi que l'on appelle "œil de lynx" ????

    Quel dommage que l'abbatiale ne soit pas restaurée !

    Grisaille ici pourtant ce matin le soleil était là et j'avais ouvert l'appart.

    Bon "tournez manèges", bon aprem, gros bisous à vous trois à +++

     

    6
    anto
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:28
    anto

    Salut Cricri 

    Grandeur et simplicité ,les grands de l'époque avaient du goût en plus de la fortune ,j'aime beaucoup ce cadran solaire

    bonne soirée

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 16:11

    C'est vraiment un endroit qui ne peut pas laisser indifférent !

     

    8
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:03

    Bonsoir, encore un endroit surprenant que tu me fais découvrir. Bonne soirée. bisous.

    rub-relation-avec-les-autres-.html.jpg

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:53

    couco fichtre, il faut avoir un regard d'aigle pour déchiffrer cadran solaire si haut placé !!

    j'avoue, ma préférence va à la terrasse et surtout au parc ...  quand je visite, ce sont souvent mes préférés .... je dois être un peu claustro !! lol

    en tout cas, les photos sont bien réussies  j'aime le cadrage de l'arbre dans le parc ....

    bonne soirée à tous les 2 bisous

    10
    luce
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:12

      Bonsoir Cricri,

    Comme quoi il faut parfois tomber des nues pour apprécier des choses inattendues sur terre. Ca valait le coup de s'y attarder, drôles de découvertes dans ce parc.  J'aime bien cet arbre tortueux que tu n'as pas manqué de remarquer.

    Bien sollicitée aujourd'hui, beau temps, soleil, c'est bien pour le moral.

    Ne rebondit pas avec le ballon rond ce soir,  c'est mauvais pour la digestion (sourire)

    Bises à vous deux, bonne soirée  amis.

    11
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:44

    Bonsoir Luce,

    Je me prépare comme tu sais dans mon fauteuil, pas de courses avec le ballon, je suis au calme (sourire)..

    Aujourd'hui une belle journée pour tournez manège, la balade dans les bois était à l'ordre du jour.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    12
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:14

    Coucou les amis

    Le parc est très beau,  rehaussé par cet escalier en arrondi et cette belle terrasse où l'on peut admirer cette abbatiale. comme le dit Maïté, dommage qu'elle n'ait pas été reconstruite. 

    Une belle promenade cet après midi chez toi avec de magnifiques photos.

    Très beau temps dans le Lot, mais demain !!!

    je vous souhaite à tous deux, une douce soirée

    Affectueuses pensées et gros bisous de nous deux.

    Nicole

    gifs bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :