• Forêt de Bonifato...

     Randonnée en forêt et baignade en rivière avec les filles (Maité et Mary).

     La Forêt de Bonifato et sa rivière la Figarella

     Il n’y a pas que la randonnée dans la vie ! La montagne et ses forêts peuvent aussi constituer un terrain de découverte, fleurs et faune, j’ai d’ailleurs été surpris de voir des fleurs encore très belles en cette saison (fin septembre).

     La forêt de Bonifato est située à environ 20 km de Calvi : le long du chemin forestier, serpente la Figarella, petite rivière composée de piscines naturelles plus ou moins importantes en taille où l’on peut se rafraîchir, plonger, sauter (attention quand même) ou éclabousser les voisins, je me suis baigné mais pas de photos juste un petit encart (sourire) car je reconnais que j’étais quand même frigorifié (eau à environ 12°).

     A l’arrivée une boisson réconfortante nous attendait sur ce joli salon extérieur (dernière photo).

     Bonne journée, Chris

     Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    Forêt de Bonifato...

    « L’île Rousse...Randonnée vers une ancienne bergerie... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:22

    c'etai quoi ta boisson réconfortante de la pietra la bière corse

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:55

    la forêt est très belle**

    sympa  la 4eme photo,tu va vite *********

    merci de ce partage

    bonne journée

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:27

    bonjour, belle balade, un beau sportif sur la passerelle !!! mais surtout belles rencontres, elles sont trop belles !!!

    pour la photo aérienne je serais capable de ne pas le reconnaître, autre dimension, sympa le guide du chateau, j'ai pu prendre des photos à l'intérieur mais photos perso pas pour publier. J'ai respecté !!

    bonne journée

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:43

    Bonjour, belles gambettes sur la passerelle. Bisous.

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:46

    Bonjour

    Magnifique cette forêt!

    Les fleurs sont magnifiques!

    Bisous

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:55

    Bonjour  belle balade ! la passerelle est plus fiable que celles dans l'Ourika ...  (sourire) Le remontant il était bon,c'était quoi un p'tit rosé bien frais !! Fallait pas etre en retard pour voir le seul but du match hier soir ... l'important c'est la qualif ! Quelle polémique sur les propos de Sagnol je vois de racisme dans ce qu'il a dit .En France on ne peut plus s'exprimer librement  ... moi qu'il l'ouvre souvent  un jour je vais me retrouver en taule .  bon jeudi 

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:11

    Merci, je viens de refaire cette belle balade au travers tes clichés, c'est superbe et en plus un petit coup d'été en prime !
    Bonne journée

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:46

    bonjour vous deux! de bien belles images... au moins, c'est d'un pas franc que tu traverses ce pont...!  bon jeudi, bisous et amitiés, daniel!

    9
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:37
    anto

    Salut Cricri 

    Un endroit que je ne connais pas ,mais il y a tellement de sentiers et de torrents en Corse !Un très original salon de jardin dommage que l'on ne voit pas la fameuse boisson énergisante .....

    bonne soirée

    10
    luce
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:42

    Bonsoir Cricri,

    Je rentre d'un après-midi encore bien chargé; toujours les obligations de la semaine qui ne m'enchantent guère. J'aurais  préféré me fatiguer pour une belle randonnée comme la tienne!  Les sentiers ont l'air bien caillouteux mais tu es bien chaussé et tu y vas dare-dare. On reconnait là le sportif aux mollets musclés à toutes épreuves. Tes deux compagnes étaient devant ou derrière?

    Ce soir tu pousses la chansonnette je crois, c'est jeudi.

    Le soleil est revenu avec un petite fraicheur revigorante, les gelées ne sont pas loin. La neige est tombée encore hier sur le Haut-Jura.

    Une bonne soirée à vous deux, amicales bises de loin hélas.

    11
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:36

    bonsoir Chris et Mary .... génial cet article .... pas étonnant quand même les fleurs ... il a fait si beau en Corse en Septembre .... j'ai adoré le petit salon de bois .... nous avons des modèles similaires en Ardèche ... là encore, pas surprenant, la Corse et l'Ardèche se ressemblent beaucoup, la mer en moins !! sniff!! lol

    bisous et bonne soirée

    12
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:44

    Bonsoir Luce,

    Je rentre de la répétition de la chorale, encore deux nouveaux titre ce qui fait six titres depuis octobre, ma tête est farcie (sourire).

    Bise de nous deux, Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :