• L’île Rousse...

    Peuplée depuis la plus haute antiquité (3 à 5 millénaires avant J.C), l’Ile-Rousse fut durant un millier d’années avant notre ère une petite ville prospère et dépendante de la ville de Tyr en Phénicie qui la baptisa Agilla. Ruinée par la flotte phocéenne de Calaris (Galeria), Agilla devint comptoir romain sous le nom de Rubico Rocega jusqu’au quatrième siècle de notre ère. Trop proche de la mer, elle subit les invasions barbaresques, et ne fut longtemps habitée que par des pêcheurs et des paysans vivants des produits de la mer et de la terre.

    Dominant un des plus beaux golfes de la Méditerranée, au nord ouest de la Corse en plein cœur de la Balagne, L'Ile-Rousse, est un lieu incontournable de mes vacances.

    De l’île Rousse on peut partir à la découverte des villages qui ont fait son histoire : Corbara, Monticello, Pigna et Santa Reparata qui livrent leurs secrets au détour d'une ruelle pavée ou d'une place.

    Bonne journée, Chris

     

    « Le Balbuzard en Corse...Forêt de Bonifato... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:19

    bonjour vous deux! ... et l'on comprend bien que ceux qui la visitent l'aiment beaucoup... l'ile de beauté est vraiment superbe...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:27

    Un très très bel endroit de Corse.
    Merci et bonne journée

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:46

    Je vois qu'on ne se laisse pas aller en faisant son marché !!

    tu m'étonnes que c'est beau ! quand je pense que je n'y suis jamais allée , mais les tarifs ne m'enchantent guère hélas

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:12

    Bonjour Chris  je salive en voyant toutes ces bonnes choses sur les étals du marché !! bonne journée  

    5
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:20

    Merci Christian je vois que tu es comme moi mangeur de fromage !!! un joli marché !!! bisous !

     

    6
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:29

    Bonjour

    Je ne savais même pas qu'une telle île existait!

    Elle est très belle!

    Bisous

    7
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:33

    Bonjour Les Amis,

     Je vois que vous appréciez le fromage corsesmile, l'endroit est superbe, une belle balade virtuelle.

    Nos amis sonr repartis hier, ils ont bénéficié de journées ensoleillées mais aussi ils ont découvert les grosses averses bretonnes pour le retour de la Pointe du Grouin le jour du départ de la route du Rhum; Heureusement nous avons reçu la pluie qu'au retour , à l'aller ou pendant ce spectacle  cela aurait été dommage....

    Bonne fin de semaine

    Amitiés de nous deux

    Bisous

    Christine

    8
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:10

    bonjour, belle côte rocheuse mais le top c'est la limpidité de l'eau !!! je préfère encore ça aux bons fromages, à choisir, j'aime aussi le fromage et le jambon malheureusement ça s'accroche autour du ventre !!

    bonne journée

    9
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:35
    anto

    Salut Cricri 

    J'aurais mauvaise grâce à ne pas aimer cet endroit qui n'est pas très loin de chez moi ,quant à ce que l'on trouve sur les étals ,surtout en été ,il est recommandé d'être très circonspect .Je crois l'avoir souvent dit pour moi la Balagne dans son ensemble est la plus belle région de Corse 

    bonne soirée

    10
    luce
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:43

    Pointe du décollé

    Bonsoir cricri,

    La Corse est belle de partout, chacune de tes photos nous la montre dans toute sa splendeur. grand merci de nous en faire profiter depuis notre fauteuil faute de pouvoir y aller aussi.

    J'adore le fromage mais j'ai mes préférences, je ne connais pas celui de Corse.

    Je rentre de mon cher dentiste tout en douceur, pas de souci. Il a pas l'air de faire bien chaud au manège, même le destrier est caparaçonné.

    Bonne soirée , bises à vous.

    11
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:37

    Bonsoir Luce,

    Comme la pointe de ta belle photo, la température n'a pas décollée (sourire).

    Le cheval et ma petite cavalière étaient bin couvert.

    Bises fraîches du soir, Chris et Mary

    12
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:42

    coucou mon pilote

    merci pour cette belle ile qui je crois est devenue ta grande copine joli !!!!!

    bonne soirée Bisous

    13
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 00:01

    bonsoir les z'amis ... Agilla ? quel joli nom .. il pourrait être celui d'une nymphe .... en tout cas, plus joli que "ile rousse" .... une région de Corse que je connais mal ... tes photos me donnent envie d'y retourner ...

    bisous et bonne fin de soirée à tous les deux

    14
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:07

    j'ai adoré*****

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :