• Fayence...

    J’ai eu un petit coup de charme pour Fayence commune du Var, perchée à flanc de colline à 350m d’altitude, entre mer et montagne, encadrée de paysages provençaux pittoresques, elle fait partie des huit villages perchés du Pays de Fayence. Son climat méridional, le charme de ses ruelles anciennes, ses auberges accueillantes aux saveurs provençales m’ont séduit, le passé de cette ville a laissé quelques vestiges, le Château du XIIe siècle, la Chapelle XVe, l’église XVIIIe, la porte sarrasine et la Tour de l'horloge.
    Fayence est aussi réputée pour son centre de vol à voile, (1er centre européen) où s'organisent cours et compétitions (Open International de Planeur), aérodrome où je me suis posé.

    Bonne journée, Chris

    Afayence.jpgAfayence2.jpgAfayence1-copie-1.jpgAfayence3.jpg













    « Joyeux Noël...Changement d'année... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:25

    Coucou mon Chris,

    Si je te disais que je ne connais pas encore Fayence !!!! Pourtant, j'ai vécu sur la Côte !!!!!

    J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année tous ensemble ! Fais attention sur les routes car c'est une période très dangereuse.

    Bonne journée, gros bisous à bientôt les amis !!!!

     

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 13:11

    Inconnu pour moi, merci pour ce coup de projecteur pour ce petit village

    3
    *luce
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:25

    Bonsoir Cricri,

    Petit village haut perché plein de charme de l'arrière pays varois. Ca ne m'étonne pas que tu aies eu un coup de coeur pour lui.

    Je rentre de Dijon dans un brouillard à couper au couteau depuis ce matin, pas une promenade de plaisir!

    Bonnes fêtes de fin d'année ami, bises et bonne soirée.

     

     

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:48

    joli petite cité que j'ai visité

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:20
    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:22
    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:50

    bonsoir Chris et Mary ... je suis contente de votre retour sur les blogs malgré vos chagrins de ces derniers temps  et je vous assure que je partage sincèrement votre peine >... j'espère que la fin de l'année vous apportera  un peu de gaité et de serenité avant que 2014 fasse son oeuvre ....

    je vous souhaite donc un réveillon plein de tendresse et de partage et je vous embrasse bien amicalement  - je repasserai l'an prochain ... hihihihi ... pour les voeux ..

    .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :