• Exposition...

    La base aérienne de Chartres  ( BA 122) va fêter son 100e anniversaire en 2015.

    Petit rappel :

                             1909 les premiers avions

                             1915 début de la formation de pilotes

    A cette occasion, une exposition est organisée du 15 au 31 janvier 2015 dans la galerie du magasin "CARREFOUR" Chartres…

    Sont présents :

    - ANORAA (Association Nationale des Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air) avec une exposition sur la BA 122

     - Le CIRFA (armée de l'air) et les autres armées : expo d'avions et infos sur les carrières dans l'armée

     - AMICALE DES AVIATEURS de la BA 122

    - et un stand de notre aéro-club joint à cette manifestation.

    J’ai tenu ce stand samedi avec Solène qui à fait le Tour de France des jeunes pilotes, notamment le simulateur créé par un lycée professionnel de chartres, un vrai plaisir de voir les enfants poser l’avion sans casse sur la piste (sourire), je vous en fait découvrir une facette…

    Bonne journée, Chris 

     

    « Quel est cet endroit ?Jour de Concert... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:40

    Une expo qui va attirer du monde !!!

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:27

    bonjour vous deux! joli...!  une année sympathique pour le club, en plus!  intéressante expo, et avec un simulateur, en plus...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:47

    Merci pour ce partage.
    Bonne journée. Bise

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:55

    Bonjour  chris  Une expo intéressante mais un peu loin ... Mon cousin a fait son armée a Chartes bonne semaine 

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:07

    Bonjour

    Cette exposition devait être super intéressante!

    Bisous

    6
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:30

    Bonjour TOI ! tu t'entendrais bien avec le mari de ma fille et son Père ce sont des mordus !!! bisous !

    7
    anto
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:49
    anto

    Salut Cricri

    Une discipline somme toutes récente mais quels progrès en un siècle ,et presque  toujours hélas amenés par les guerres .

    bonne soirée

    8
    luce
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:51

    Bonjour Cricri,

    Ils devaient se geler les pilotes du début de l'aviation. Tu es gâté maintenant dans ton cockpit. Quoique allergique aux voyages en avion, je testerais bien le simulateur de vol surtout pour l’atterrissage, c'est mon meilleur moment du voyage...et pourtant!

     Tu devais être à ton article avec cet expo, toi le passionné d'aviation. (sourire)

    Il neige pas mal mais les flocons sont mouillés et ne tiennent pas au sol, enfin pour le moment. Bise ami et bonne fin de journée.

     

    9
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:04

    Coucou mon Chris,

    Il n'est pas peu fier le Cricri sur la 1ère photo !!!!!!!!!!!!!!!! Tu as du te régaler à visiter cette expo et tenir ton stand, dommage que ce soit aussi loin, je pense qu'on se serait éclaté !!!

    Balade au bord de l'eau cet aprem mais quel vent, mon ami et quel froid !!!!! Mais quel beau ciel bleu !!!!! Ah ! Quel râleur !!!!! MDR !!

    Bonne semaine à vous deux, gros bisous et à demain.

    10
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:26

    tiens cela me rappelle la maison du saumon !!!

    bonne soirée

    11
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:39

    Bonsoir cricri, bravo pour ce reportage, cela doit être sympa d'être dans un simulateur d'avion. Cette expo est bien complète et tes photos très instructives. Je te souhaite une belle semaine, bisous.

    12
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:57

    wouah !!! çà a l'air super intéressant ... quel dommage que ce soit si loin, j'y serais allée avec plaisir .... 

    Merci de ton com, tu as raison pour les singes, je m'en méfie toujours depuis que je me suis presque faite attaquée par des singes à Tikal ...

    bonne soirée à toi et Mary - grosses bises

    13
    Lundi 26 Janvier 2015 à 20:53

    bonsoir cricri ,belle expo ,j'espère que tu  en as pris plein les yeux ,il pleut après la neige ,pffffffffff! bonne soirée et douce nuit ,bisous

    14
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:55

    coucou mon pilote

    c'est super cela me rappelle une expo où pour la première fois je rencontrais un super pilote (sourire) c'est gravé dans ma boite à coeur

    Bonne soirée Bisous à vous deux

    15
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:46

    Salut, cette expo devait être sympa à visiter pour les fans d'avions. Des premiers prototypes aux avions à réaction d'aujourd'hui il s'est déroulé qu'une centaine d'années. Bonne journée @ bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :