• Conques (Aveyron)...

    Conques, le joyau de l’art roman (article I)

    Etant randonneur je n’ai pu qu’apprécier ce village où l’on ressent une quiétude complète. Des terres austères et sauvages de l’Aubrac, les pèlerins descendaient vers la vallée du Lot avec une étape majeure, ce village. Par milliers, ils affluaient sur la Via Podiensis à la recherche d’eux-mêmes.

    Au bout du chemin, le superbe village médiéval et son abbatiale au splendide tympan reste l’un des plus importants centres d’arts et de spiritualité d’Occident.

    Grâce aux reliques de Sainte-Foy, rapportées d’Agen en 883, Conques est devenu une étape très fréquentée sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, venant du Puy-en-Velay. Aujourd’hui encore, nombreux sont les marcheurs qui empruntent ce chemin historique, faisant étape au cœur du village, où ils sont accueillis par les religieux.

    Bonne journée, Chris

     

    « Vue aérienne d'un site de France...Conques (Aveyron)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 09:53

    Bonjour Christian ! Ah oui tu nous offres là de bien jolies photos de ce village ! merci ! douce semaine à vous Deux! bisous !

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:07

    Qui ne connait pas Conques ? c'est un lieu magique, enchanteur chargé d'histoires

    Merci

    Bonne journée

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:49

    bonjour vous deux! ... c'est superbe...! et encore un que je ne crois pas avoir vu...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    luce
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:47

    Bonsoir cricri,

    Tu l'as dit, un joyau ce village. Tout ce que j'aime et j'espère le voir un jour. je comprends que tu te sois émerveillé!

    J'espère que tout se passe bien et j'y pense continuellement. Pour nous, statu quo.

    Bises sincères à vous deux.

     

     

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:28

    Bonjour mon Chris,

    Ça fait plaisir de revoir ce magnifique village visité avec notre amie commune et son chéri. Très belles photos mais j'ai raté la place Chirac, c'est pas sérieux, ça !!!

    J'ai appelé qui tu sais mais je n'ai pas eu de chance, elle doit être occupée à passer des examens mais je l'ai eue hier. Je rappellerai.

    La chaleur est pour tout le monde cette semaine et la Corse n'est pas la plus à plaindre mais le Gers, c'est autre chose surtout demain !!!!!

    Bisous à vous deux les amis, bonne semaine et à bientôt.

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:43

    bonsoir    mon voisin de bien belles photos  , as tu passé un bon lundi ? moi ce matin petites courses et cet aprés midi je suis allée a Chartres me faire inscrire pour un voyage avec la mairie de Chartres  en mai ou juin de l'année prochaine pour aller en irlande , bonne soirée et bon mardi ..amitié ..bisous ..Anna

    7
    Mardi 30 Juin 2015 à 00:10

    Bonjour  Christian  ..
    Avec  un  tel  sujet   les  photos  ne  peuvent  qu’être   unique  et  je  pense  que  l'histoire  de  Conques  demande  a  être  mieux  connu .
    Je  vais  faire  des  recherches  pour  en  savoir  plus  ..  Merci  ami   lointain   pour   cette  magnifique  découverte .. 
    Bonne  semaine  ..
    Bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :