• Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    Des endroits que nous ne pouvons voir que lorsque nous randonnons.

    Dans le haut de Locronan, la Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (XVe, XVIe et XVIIIe), dédiée à saint Eutrope. Les vitraux ont été réalisés en 1985 d'après des dessins du peintre Alfred Manessier. La chapelle abrite aussi de nombreuses statues en pierre dont celles de la Vierge-Mère, de la Sainte-Trinité et une Descente de Croix. À proximité, le calvaire et la fontaine, offerte par un marchand toilier dénommé Conan, datent de 1698.

     Amusante mais vital, l’indication pour les grand sur la façade de la maison (dernière photo)…

     Bonne journée, Chris

     Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle (Finistère)...

    « Expositions...Camaret-sur-Mer (Finistère)... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 00:56

    Bonsoir cricri dans ma nuit ou le sommeil a fui !!!  Merci pour la découverte de ce coin du Finistère ! Bon mardi bisous !

    2
    anto
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:04
    anto

    Salut Cricri

    Un peu humide mais beau ,les vieilles pierres ont une âme ..

    bonne journée

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:44

    En effet ils pensent aux grands ..

    que d'humidité dans cette jolie chapelle

    bon mardi

    4
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:51

    bonjour, je connais, j'ai aimé aussi les petits jardins aux alentours, plein d'idées de récup que j'ai vues au delà des barrières dans ce village !!

    MERCI pour l'album photos de mes cousines !!!!!! vous prenez le bateau où ?? Nice, Toulon ?? Marseille ??

    bisous

    5
    luce
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:24

    Coucou cricri,

    Mes passages dans ce merveilleux bourg ne correspondaient jamais avec le pèlerinage de juillet et je le regrette vraiment. Les grands ont intérêt à lever les yeux avant de baisser la tête pour entrer dans cette maison. (sourire)

    Poussé caddie aujourd'hui et prise de sang, je préfère la deuxième obligation.

    Repose toi car la route sera longue jeudi. Prudence.

    Bises à vous deux mes amis.

    6
    Mardi 8 Septembre 2015 à 18:01

    Bonsoir Luce,

    Ta carte postale illustre bien la croyance du peuple breton...

    Locronan est située dans ce fameux triangle.

    Pour nous aussi le poussé de caddie fut un grand moment (sourire), nous avions calculé le strict nécessaire...

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

    7
    Mardi 8 Septembre 2015 à 18:36

    bonsoir mon voisin est tu remis de ton weekend chargé ?  moi aujourd'hui j'ai souffert ce matin et cet aprés midi , mais bon il le faut !

    je connais on etaient allés a locronan et on a vu cette jolie petite eglise , on est allés en vacances deux fois a douarnenez ! bonne soirée et bon mercredi ,amitié bisous a vous deux anna

    8
    Mardi 8 Septembre 2015 à 18:47

    Belles photos de cette belle région qu'est la Bretagne.

    9
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:39

    C'est drôle, toutes les photos que tu as prises dans le Finistère sont semblables aux miennes. J'y suis allée la semaine dernière et j'ai adoré cette région que je ne connaissais pas. Donc, tu verras sûrement mes photos prochainement. Bonne journée

    10
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:38

    mlùmksdlmkgfsklflmkflmksdf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :