• Brocéliande...

     

    Aujourd’hui, je reviens sur mes randonnées (plusieurs chemins pour retrouver les endroits mythiques) en forêt de Brocéliande qui a inspiré les romanciers du Moyen Âge. Ni plus, ni moins. Car cette forêt mythique et réelle tout à la fois est un inépuisable réservoir de contes et de légendes qu’on n’en finit jamais de réinventer, une muse toujours à retrouver. Ces bois, ces landes, il faut les parcourir tout à loisir pour mieux saisir l'esprit de la forêt enchantée, forge de nos imaginaires. Les personnages tels que Merlin, Viviane, Lancelot, Morgane et la chevalerie de la Table Ronde viennent y trouver l’amour et l’aventure.

     

    Bonne balade, Chris

     

    « Rochefort-en-Terre...Vente du château d'Esclimont... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:24

    Un lieu mythique et magnifique.
    Merci pour ce partage.
    Bonne journée à toi. Bises

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:49

    Ah quand on peut marcher ... bisous !

    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:17

    Faut pas y aller la nuit ................................

    4
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:20

    bonjour vous deux! ... là... nous connaissons un peu... c'est du très beau... et le tombeau de merlin, c'est ce qu'il en reste, parce qu'il avait été dynamité...! merci pour se sympathique rappel, ce fut une balade très agréable...! bon mardi, bisous et amitiés, daniel!

    5
    anto
    Mardi 20 Janvier 2015 à 13:59
    anto

    Salut Cricri 

    Rechercher le passé à travers une balade est sans doute la meilleure façon de passer un bon moment .Et la Bretagne ,à titre général  s'y prête bien .

    bonne soirée

    6
    Mardi 20 Janvier 2015 à 14:05

    Coucou mon Chris,

    Jolie balade en ta compagnie !! Je n'ai pas tout vu mais j'y suis allée avec la famille et j'ai beaucoup apprécié la visite.

    Balade d'une heure dans le coin vers midi tant que le soleil était sur Calca. Il est parti et se trouve sur le village maintenant.

    Bonne fin de journée à vous deux, gros bisous à demain.

    7
    Mardi 20 Janvier 2015 à 14:21

    Bonjour Chris un coin de Bretagne a explorer lors d'une prochaine escapade dans cette belle région ! Ce soir dure tâche en coupe de France pour le 2 petits clubs normands ... le soleil brille bon aprem.  

    8
    luce
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:24

    Bonsoir Cricri,

    Agréable ce petit tour dans cette forêt enchantée. Une légende que l'on imagine réelle quand on se promène dans ces vestiges. On peut rêver. Je n'en ai vu qu'une toute petite partie car il faut vraiment un guide bien détaillé pour tout visiter. Tu as comblé bien des lacunes de ma tournée un peu rapide des lieux.

    Toujours ciel bas, triste, une journée à oublier. Bises ami, à demain j'espère.

    9
    Mardi 20 Janvier 2015 à 19:31

    Bonsoir Luce,

    Oui la forêt de Brocéliande fut pour moi une belle découverte et de jolis tronçons de marche, 40 km en deux jours.

    La neige est annoncée, j'espère que le manteau neigeux ne sera pas trop épais car demain c'est 'tournez manège'.

    Le plein de fioul est fait j'ai profité du prix à la baisse, ouf...

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    10
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 15:47

    par contre ce coin là on ne l'a pas visité, je rattrape sur ton blog !!

    tu me parles d'expo, tu exposes comme à l'office du tourisme, sur l'aviation ou autre chose ??

    pas grave si tu ne passes pas, profite bien !!!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :