• Belcastel (Aveyron)...

    L’un des plus beaux villages que j’ai visité, il m’a émerveillé, lové au fond de la vallée de l’Aveyron, le petit village de Belcastel en Aveyron, suit le cours sinueux de la rivière, il renferme un patrimoine médiéval d'une richesse rare.

    A l’origine rural, le village a su diversifier son économie grâce à une restauration du centre bourg qui a préservé le charme de ce site. Il est de plus magnifiquement fleuri par les habitants.

    J’ai admiré les maisons en pierre de Pays aux toitures de Lauzes qui s’étagent aux pieds du château fort, lui-même magnifiquement restauré dans le respect de son architecture originelle par Fernand Pouillon, célèbre architecte. Par mes photos je vous invite à le parcourir…

    Bonne journée, Chris

     Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    Belcastel (Aveyron)...

    « Figeac (Lot)...Montbazens (Aveyron)… »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:40

    Superbe petit village et j'admire ce pont ancien, une merveille qui a défié le temps.
    Bonne journée Cricri

    2
    BERTRAND53057
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:58

    joli petit village .j ai  séjourné à saint saturnin de lenne   j ai une des photos se ce site  dans mes albums  le  petit pont de pierres .

    3
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:22

    Bonjour Bertrand,

    Nous sommes d'accord, c'est vraiment un très joli village...

    Bonne journée, Chris

    4
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:36

    Bonjour mon Chris,

    Très beau village dont j'ai admiré jusqu'aux moindres détails sur tes photos !!!!! Celle du pont avec les reflets dans l'eau est MAGNIFIQUE !!!!!

    Chaud, chaud, chaud ici, pas de sortie de prévue, je reste au frais.

    Trop belle ta princesse hier, comme d'hab !

    Belle journée, big bisous à bientôt.

    5
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:45

    bonjour vous deux! merci pour ces superbes images, de ce village, que je ne crois pas avoir visité...!  il est magnifique! bon jeudi, bisous et amitiés, daniel!

    6
    Jeudi 25 Juin 2015 à 15:44

    Bonjour Cricri ! Ces tuiles sont superbes ! Quel joli village tu nous présentes là ! un grand merci ! bisous avec forte chaleur !

    7
    Jeudi 25 Juin 2015 à 16:58

    ah oui quel beau village est chateau  ! et le pont !!!   agréable pour la balade  j'aime  !  belle fin de semaine  à bientôt 

    8
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:45

    Chers Amis,

    Un site merveilleux que nous avons visité ensemble et de bons moment d'amitié partagée.

    tes photos sont sublimes et font ressortir tout le charme de ce village médiéval, des vieilles pierres, le pont et ses reflets,  les toits de lauze où çà et là quelques fleurs viennent y prendre racine.

    Une très belle visite chez toi ce soir, un vrai régla pour les yeux.

    Je vous téléphone pour prendre des nouvelles. As tu eu mon mail ?

    Nous vous souhaitons une agréable soirée et un excellent week-end

    Affectueuses amitiés et grosses bises de nous deux,

    Une léchouille d'Heden.

    Nicole

    Pot fleuri et verre de vin

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:29

    j'adore ces vieilles pierres...et toujours en état, bravo les artisans de l'époque!! bisous

    10
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:32
    bonsoir mon voisin , as tu passé un bon jeudi ? moi ce matin petit tour a Chartres pour me changer un peu les idées et cet aprés midi pas de sortie , ici soleil et chaleur , bonne soirée et bon vendredi ..amitié ..bisous ..Anna
    11
    luce
    Jeudi 25 Juin 2015 à 19:57

    Bonsoir cricri,

    Un village comme je les aime, paisible, typique, charmant avec son petit pont romantique et en plus un joli nom. Ce doit être très agréable de s'y promener pour le découvrir dans tous se recoins. il faut en profiter autant qu'on le peut de notre beau patrimoine?

    Je pense bien à vous, encore plus ce soir... Bises sincères à vous deux.

     

    12
    anto
    Jeudi 25 Juin 2015 à 21:43
    anto

    Salut Cricri 

    Avec un tel nom difficile pour un village d'être moche ....j'aime beaucoup ces toits en lauzes

    bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :