• J’ai aimé à Saint-Fargeau la mise en valeur des monuments et les photos d’une autre époque représentant ceux-ci.

     

    Bonne journée, Chris

     De l'ancien vers le présent...

    De l'ancien vers le présent...

    De l'ancien vers le présent...

    De l'ancien vers le présent...

    De l'ancien vers le présent...

    De l'ancien vers le présent...


    10 commentaires
  •  Promenade dans un conservatoire de la nature, un musée vivant de la forêt et des animaux qui l’habitent.

     C’est un territoire où la nature a pu être maintenue dans sa pureté originelle grâce à ses dimensions (10km de tour – environ 400hectares clos – 100km de promenades), à ses caractéristiques (2 fontaines, 3 étangs, une futaie de chênes centenaires) et à sa géologie.

     Dans cette réserve il n’y a que des animaux de nos climats, et ils sont libres (cerfs, biches, faons, chevreuils, daims, sangliers, bisons d’Europe, mouflons, etc…)

     Bonne journée, Chris

     


    Réserve du Boutissaint par irisraynand


    7 commentaires

  • 6 commentaires
  •  Bordeaux est souvent qualifiée de « perle d'Aquitaine », mais elle traine encore aujourd'hui le surnom de « belle endormie » en référence à son centre-ville historique et à ses monuments qui n'étaient, auparavant, pas suffisamment mis en valeur. Pourtant, Bordeaux s'est « réveillée » depuis maintenant plusieurs années ce qui m’a agréablement surpris.

     Capitale de l'ancienne Guyenne (le Nord de l'Aquitaine actuelle), Bordeaux fait partie de la Gascogne et est située en bordure des Landes de Gascogne.

     Maintenant assez d’écriture je vous laisse découvrir cette belle ville avec ma vidéo (vous pouvez mettre grand écran). J’ai noté les endroits sur mes photos.

     La photo détachée est la présentation de la course ‘’La Solitaire du Figaro’, présente lors de ma visite…

     Bonne journée, Chris

     


    Bordeaux par irisraynand


    4 commentaires
  •  Deuxième journée de randonnées dans le secteur de Saint-Fargeau et visite l’après-midi du château de Saint-Fargeau. Le Château construit en 980 pour servir de rendez-vous de chasse à Héribert, évêque d'Auxerre, fut ensuite la propriété des prestigieux seigneurs de Toucy et de Bar.
    Le richissime Jacques Coeur le rachetât par la suite, il ne le posséda que pendant dix-huit mois et c'est Antoine de Chabannes, en 1453 qui fit construire, à partir de l'ancienne forteresse, le château de forme pentagonale que nous connaissons aujourd'hui.
    Anne-Marie Louise d'Orléans, duchesse de Montpensier, appelée La Grande Mademoiselle, condamnée à l'exil à Saint-Fargeau, marqua également son passage au château en faisant remanier les façades intérieures.
    En 1713, le Château de Saint-Fargeau devint la propriété de la Famille Lepeletier.
    En 1979, en faisant l'acquisition du Château de Saint-Fargeau et de son domaine dans le but de les restaurer, Monsieur Michel Guyot redonna vie au Château en l'ouvrant progressivement à la visite.

     

    Le château héberge également le spectacle historique de Saint-Fargeau, son et lumière organisé par les amis du château de Saint-Fargeau afin de financer les restaurations de l'édifice.

     

    D'une durée de deux heures, il est présenté tous les vendredis et samedis durant la saison estivale. Avec plus de 600 acteurs, 60 cavaliers, des milliers de costumes de toutes époques et de tous genres[], d'une vingtaine de véhicules américains de la Libération, un équipage de chasse à courre, une fanfare, le spectacle retrace plus de 1 000 ans d'histoire en passant par Jeanne d'Arc et la Révolution française.

     

    Bonne journée, Chris

     


    Saint-Fargeau par irisraynand


    6 commentaires