• Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Une petite visite à des amis qui habitent Cancale, un endroit sympa où les huîtres et les randonnées sont fortement conseillées. De la côte nous pouvons apercevoir le Mont-Saint-Michel, il faudra que j’y retourne car ma photo du ciel commence à dater (sourire).

    Un peu d’histoire de ce port ; Cancale probablement fondé par le moine Saint-Méen vers 545, le statut de ville à part entière est accordé en 1545 par le roi François Ier. A l’abri des vents dominants et exploitant un site naturel d’abri, le port va se développer au pied des falaises de la Houle à travers les siècles. Pêche lointaine sur les bancs de Terre-Neuve ou pêche des huîtres sauvages dans la baie, Cancale est tournée vers la mer et l’exploitation de ses ressources. Au XVIIIème siècle, comme les autres ports de la côte, Cancale est attaquée plusieurs fois par les Anglais. Diverses fortifications sont érigées sur la côte avec notamment la construction du Fort des Rimains qui débute en 1779 sur l’île du même nom ou encore le corps de garde des anciens gardes-côtes sur le site des Daules. A la pointe du Grouin, un sémaphore de la Marine aujourd’hui désaffecté est également construit afin de permettre la surveillance de la zone nautique. Il voit de nos jours tous les 4 ans, le départ de la célèbre Route du Rhum, la course transatlantique en solitaire.

    Bonne journée, Chris

     Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    Visite chez des amis à Cancale (Ille-et-Vilaine)...

    « Vue aérienne d'un site de France...L'enclos paroissial de Sizun (Finistère)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2015 à 09:30

    La photo du Mont est tip top !!!!

    bon lundi

    2
    Lundi 24 Août 2015 à 09:32

    J'ai adoré Cancale et toute sa région. J'ai une photo aussi de ce bateau avec la voile orange. Bonne journée

    3
    luce
    Lundi 24 Août 2015 à 10:46

    Bonjour Cricri,

    Parcourue de long en large à la recherche d'un endroit que je n'ai pas trouvé (dommage), mais ce qui m'a permise de découvrir autre chose que la balade traditionnelle sur le port. Sublimes tes photos.

    Tu as du te régaler d'huitres, spécialités de cet endroit. Les parcs sont nombreux et spectaculaires.

    Il pleut toujours, tu as eu de la chance pour tes BBQ. On en a fait un dans le garage hier, c'était prévu donc inévitable malgré le temps.

    Bon lundi, bonne semaine, bonnes bises à mon ami.

    4
    Lundi 24 Août 2015 à 11:27

    La dernière est splendide.
    Ce dont tu m'as parlé, certaines personnes le font aussi avec des Lamas, c'est génial.
    bises et bonne journée

    5
    Lundi 24 Août 2015 à 13:17

    bonjour, avant tout j'adore la 2e et la dernière photo !!

    Vous avez bien fait de prendre du bon temps, cela a dû changer les idées à Mary !! je n'ai plus le droit de manger de coquillages crus et ce coin est réputé je pense !!

    bonne semaine à vous deux

    6
    Lundi 24 Août 2015 à 14:18

    Coucou mon Chris,

    Moi aussi, je conserve un merveilleux souvenir de Cancale, hélas,  sous la pluie. Que les huîtres y sont bonnes, je les adore !!!!!

    Que tes photos sont belles, comme d'hab, j'adore la dernière du mont St-Michel.

    Je vous souhaite une agréable semaine, gros bisous à vous deux et n'oubliez pas de faire les valises, je vous attends avec impatience.

    7
    Lundi 24 Août 2015 à 14:24

    Superbes ces photos du coin ! merci bisous !

    8
    Lundi 24 Août 2015 à 16:42

    Chers Tous deux,


    Je pense comme notre amie Maïté, tu as dû te régaler avec les huitres,, tes photos sont superbes comme d'habitude, et comme Maïté je flashe sur le Mont Saint-Michel, cette photo est sublime, tu es un as Cricri.


    Alors vous commencez à faire les valises ? dépêchez vous de partir car ce sera bientôt notre tour et nous serons très heureux de vous retrouver ainsi que tous les amis  là-bas.


    Aujourd'hui et hier journée pluie. Toutefois un coin de ciel bleu apparaît depuis une heure ou deux, je pense que demain il fera à nouveau beau temps.


    Belle et agréable soirée à tous deux,


    Affectueuses pensées et grosses bises de nous deux.


    Nicole


    9
    Lundi 24 Août 2015 à 16:59

    bonsoir     mon voisin le mont st michel trés joli     , as tu passé un bon  weekend et un bon  lundi  ? moi  weekend trés calme sans voir personne  et ce lundi  ,courses ce matin je me suis pris une grosse averse , cet  aprés midi pas de sortie avec ce temps  , bonne soirée et bon mardi ..amitié ..bisous  a vous deux  ..Anna

    10
    Lundi 24 Août 2015 à 17:25

    Bonjour Luce,

    Comme toi nous avons de la pluie sans discontinuer et cela devient inquiétant car les réserves sont pleines, heureusement que pour les BBQ de la semaine dernière celle-ci était absente de nos agapes. Le dernier, celui d'hier était avec la petite famille, enfants et petits enfants que du bonheur.

    Nous pensons déjà à notre départ pour l'île de Beauté mais avant nous avons notre expo en préparation, du travail en perspective (sourire)...

    Bises, Chris et Mary

    11
    anto
    Lundi 24 Août 2015 à 19:14
    anto

    Salut Cricri 

    Cette ville me rappelle de bons moments et de sacrées dégustations ,si les huîtres sont bonnes ,les moules de bouchot du coin sont inimitables ...je crois que bientôt tu sera dans nos murs ....

    bonne soirée

    12
    Lundi 24 Août 2015 à 23:40

    Bonsoir Les Amis,

    Il est beau notre littoral n'est ce pas smile

    De belles photos, aujourd'hui c'était difficile d'en faire et surtout de sortir.....Nos grosses jardinières ont été renversées sous, la force du vent.

    Impossible de sortir en bateau......

    Bonne semaine à vous deux

    Amitiés et Bises

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :