• Saint-Cado (VI/VI)

    La fontaine Saint-Cado

    En contrebas de la chapelle, vers l’est, quelques marches d’escalier construites en 2004 conduisent à la fontaine de dévotion dédiée à saint Cado.

    Erigée au XVIIe siècle, restaurée en 1936, elle est protégée de la mer par un enclos de pierre. En effet, chaque marée montante envahit l’enclos, et l’eau monte jusqu’au bassin.

    Ce petit bassin, carré, se trouve sous un édifice voûté en plein cintre, surmonté d’une croix d’allure celtique plus récente au centre de laquelle est sculptée une crucifixion.

    Au fond de la niche, une statue de Saint-Cado récente.

    Bonne journée, Chris

    « Saint-Cado (V/VI)Aire sur l’Adour (I/III) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 08:56

    Très belle cette fontaine  à qui on prête bien des vertus.Elle doit être très fréquentée dis moi.

    Je vous souhaite un excellent week end qui chez nous s'annonce bien ensoleillé.

    2
    luce
    Vendredi 16 Février à 09:51

    Bonjour cricri,

    Très jolie fontaine difficile à visiter en descendant à gauche depuis l'église, grosses pierres à l'arrivée, une personne sympathique m'a aidée voyant mon hésitation à passer. J'ai pris la mauvaise piste . Je me demande pourquoi elle m'a demandée mon prénom? 

    St-Cado est bien à l'abri dans sa niche, il ne devait avoir aucune de ces maladies parmi cette fontaine magique. 

    Il pleut, de toutes façons,  pas de sorties pour nous par obligations.

    Bises et caresse. 

    3
    Vendredi 16 Février à 09:53

    Bonjour mon Chris,

    Elle est splendide cette fontaine et si elle peut guérir quelques problèmes de santé, que demander de mieux ? Encore faut-il que la mer ne la rejoigne pas trop vite.

    Baba t'annonce le soleil chez lui mais je ne pense pas que je serai logée à la même enseigne aujourd'hui.

    Bon week-end à vous deux, bises et caresses, à +++ les amis !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :