• Randonnée Jura (3)...

    Troisième randonnée (10,884km et 431m de dénivelés cumulés), et celle-ci était sérieuse, dans le groupe certaines avaient du mal à grimper, mais toutes et tous nous sommes passés (sourire), j’étais très fier. Un panneau explicatif sur le coq de bruyère que je ne connaissais pas, le ‘’Grand Tétras’’ (photo 4), espèce protégée comme certaines fleurs de montagne.

    Bonne journée, Chris

     

    « Quel est cet endroit ?Vol vers Dinan... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 06:48

    dommage que cet oiseaux soit trop difficile avoir pour le photographier

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:52

    Une si belle région !!!

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:10

    Heureusement que les plantes sont protégés sinon ce serait le carnage ...

    encore une belle rando sous un beau soleil !

    ( je reçois enfin les Newsletters depuis ce matin .. OUF !)

    4
    luce
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:46

    Bonjour cricri,

    Mon Dieu, que la montagne est belle...j'aime ces sommets sans prétention, cette flore abondante, ces chemins de rando pas toujours faciles mais au faîte desquels on jouit d'un panorama magnifique, tes efforts ont été récompensés pendant cette semaine jurassienne. Judicieux patchwork de ta balade au Crêt Pela, ça donne envie d'y suivre tes pas.

    Bien occupée ces jours-ci  je pointe le matin et je pédale une bonne partie de la journée (sans me fatiguer).

    Bonne journée grisounette, Bise ami et à demain j'espère.

     

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:51

    bonjour vous deux! superbe randonnée, encore...! et avec le beau temps, c'est superbe...! bon lundi, bisous et amitiés, daniel!

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:15

    Bonjour Luce.

    Bien verte la grenouille, comme les pâturages du Jura. Alors comme ça tu pointes (à la pétanque), et tu pédales à la salle de sport, cachotière (sourire). Cet aprèm j'emmène Mary pour une visite de contrôle à Chartres, j'espère que la petite carte est bien arrivée.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

     

     

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:58

    Bonjour Christian

    C'est chouette de se balader avec toi!! Encore quelques jours à attendre et je passerai la dernière semaine de juillet et début aout dans le Jura. Miam la crème de cassis maison!! Mon mari l'avait fait une année dans l'Isère, avec le cycle de la lune.!!

    Gros bisous Christian et mes calinous pour Raynand

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:59

    Bonjour Christian merci pour cette belle balade ! bisous et douce semaine !

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:36

    Coucou mon Chris,

    Moi non plus je n'ai jamais vu de coq de bruyère sinon en photo. Que le Jura est vert et les sentiers de rando très bien balisés ce qui n'est pas toujours le cas. Que les vaches sont belles et bien portantes !!

    Pluie ce matin, grisaille maintenant mais quel bonheur, il fait beaucoup moins chaud, on respire enfin !!!!!!

    Bonne semaine mes amis, gros bisous et prenez bien soin de vous.

     

    10
    chevrette 13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:28

    j'espère que les randonneurs respectent les consignes données dans les panneaux, normalement ça coule de source le fait de rester sur les chemins !!

    bonne soirée

    11
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:32

    Bonjour çà a du être une superbe rando vos photos sont magnifiques je vous souhaite une bonne soirée Dominique

    12
    Lundi 7 Juillet 2014 à 20:18

    Bonsoir Dominique. Merci de votre visite, j'ai voulu aller sur votre blog, une belle photo de la Dame de Fer de Paris mais votre blog est protégé, dommage car comme Titi parisien j'aurai aimé voir les photos et textes de ma ville de naissance. bonne soirée, Chris

     

    13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 23:35

    coucou vous deux

    tout cela me semble bien sympa les paysages sont tops alors je comprends que tu sois artiste par la prunelle de tes yeux (sourire) Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :