• Randonnée Gisors…

     Une randonnée dans le Vexin (Gisors) au nord de Paris. Probablement fondée à l'époque gallo-romaine, Gisors doit son développement dès 1066 à sa situation exceptionnelle de ville frontière entre les possessions anglo-normandes et le royaume de France.

     Porte de la Normandie et capitale du Vexin Normand, la ville s'épanouit dès le XIe siècle grâce à sa forteresse, qui au cours du siècle suivant sera un des lieux de rencontres privilégiés des rois de France et d'Angleterre.

     A la croisée de grandes routes (Beauvais - Evreux et Paris - Rouen), Gisors est un centre économique et commercial important, matérialisé par la présence des nombreuses corporations marchandes (tanneurs, cordonniers,…) basées sur le cours de l'Epte.

     Après l'avoir conquise, le roi de France Philippe Auguste instaure un bailliage (sorte de préfecture royale) au début du XIIIe siècle, qui dote Gisors d'un tribunal et d'une prison, au sein du château.

     J’ai réalisé un diaporama avec Kizoa (essai), je ne sais s’il est convenable, votre avis ?

     

    Bonne journée, Chris

     


    Rando Gisors - diaporama

    « Clochemerle...Belle réalisation... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:17

    Bonjour cricri ! d'entrée bravo ton diapo est parfait !!! merci pour ces beaux endroits inconnus de moi la manou ... zéro ce matin c'est la 1ere fois que çà descend si bas mais le soleil sera donc là ! bonne journée !

                                           

     

    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:16

    Jolie ville . Ca fait longtemps que j'utilise Kizoa  au moins on a pas une pub au début du diaporama comme quand tu met sur you tube

    3
    *luce
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:03

    Bonjour Cricri,

    Réussi ton diapo, on a le temps de bien l'examiner entre chaque changement de vues. Mignon ce cabinet de verdure. Je suppose que toutes les églises présentées sont autour de Gisors.

    Levée dès potron minet, j'ai sous les yeux un paysage tout blanc de gel mais déjà du soleil.

    Bonne journée ami, tour de manège cet après-midi je pense. Bise amicale.

     

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:42

     Bonjour Luce

     Je suis content que le diaporama te plaise, j’en mettrai à l’avenir, car tu peux te douter, j’ai des tonnes de photos (sourire). Aujourd’hui comme les oiseaux je mets une photo du club où je passe mon temps le mercredi, Tournez manège (re-sourire).

     Bise du jour, Chris, Mary et Orlane

     

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:58

    bonjour vous deux! ... superbe, le diaporama...! ...avec le ciel bleu, c'est mieux... ! un coin que je connais assez bien...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:20

    Bonsoir cricri mary tes photo de gisors sont sublime je connais bien car j ai une cousine qui habite dans le coin ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    7
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:41

    bonjour les amis, je vois bien où cela se situe mais on n'a pas pu visiter, dommage cela valait le détour !!

    je connais kizoa, j'en ai fait plusieurs chez eux, mais il faut se méfier car certaines transitions sont payantes, sinon c'est réussi

    bisous

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:02

    merci pour le diapo super

    en plus le château  est superbe

    bisous avec une boulle de  neige

    9
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:59

    Re-coucou Chris,

    J'ai failli rater cet article, cela aurait été dommage ! Comme le dit Luce, joli diapo tout à fait convenable !!!! MDR !!!!

    Bises du soir pour vous deux et restez au chaud.

    Douce soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :