• Clochemerle...

     Les tableaux sur les fonds de tonneaux représentent les scènes de la vie du village de Clochemerle, ils décorent ‘’la Cave de Clochemerle’’. La cave inaugurée en 1956 est un lieu de rencontres, d’animations festives ou vous pouvez déguster et acheter les vins produits et sélectionnés parmi les meilleurs Beaujolais-villages de Vaux en beaujolais, mais avant de quitter Vaux on peut s’assoir sur le rebord des jardinières (photo 3) un peu particulières qui jalonnent le village, ce sont des jardinières parlantes qui vous content plus en détail l’histoire de Clochemerle en vous lisant des passages du livre de Gabriel Chevalier. Si vous êtes dans le coin, allez-y !!!

     Le Chômeur de Clochemerle, film français réalisé par Jean Boyer en 1957 avec Fernandel (dernière photo).

     Bonne journée, Chris

     

    « ???Randonnée Gisors… »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:41

    Bonjour vous deux! petit changement dans la présentation pour répondre...!  mais billet fort sympathique... et bien illustré...! bon mardi, bisous et amitiés, daniel!

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:15

    Bonjour Luce. Pas de blog hier, journée trop chargée (sourire), mais que du bonheur avec une fin de soirée en famille, une petite photo de ma dernière petite fille, coquine à souhait. Bises de nous deux, Chris et Mary et un petit clin d’œil de Margaux

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:21

    super margaux un jolie sourire

    si je comprend bien un an de plus pour toi

    si oui mille bisous

    moi hier folie en ville avec ma carte bleu

    j'ai pas compris pour méttre des images maintenant sue ékla

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:34

    Bonsoir cricri mary de magnifique photo de la clochemerle j ai adorer ton billet ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    5
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:35

    bonsoir les amis, vous avez une petite fille adorable, attention aux prétendants avec ces yeux coquins !! elle va faire des ravages !!

    bonne soirée

    6
    Mardi 26 Novembre 2013 à 19:07

    bonsoir, vous avez vraiment une jolie petite fille et qui commence fort dans la vie... en sachant faire des clins d'oeil (rire). Bel article sur clochemerle.  Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée, bisous.

    Blinkies

    7
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:03

    Bonsoir ,mon mari était pilote d'avion civil et  a passé son brevet à Dijon Darois en 1975, j'ai eu le plaisir de faire des vols avec lui dans pas mal de coin de France ,moi m^me ne pilotais pas mais je me suis toujours intéressé à la navigation à vu , alors que lui avait passé son VFR de nuit à Tavaux .
    Amities Hélène

    8
    *luce
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:25

    Bonsoir Cricri,

    Journée chargée aussi mais pas pour les mêmes raisons que toi.  Je me verrais bien assise sur ces petits bancs pour tendre l'oreille aux écouteurs, mais c'est prévu dans une de nos futures sorties dans le coin , tes images sont tentantes. Moi aussi vois-tu, en septembre je suis allée sur une certaine plage où s'est tourné il y a des années, un film avec ce monsieur qui regarde sa plage à son nom., tu dois bien le connaître. (sourire).

    Merci pour la photo de ta petite coquine de Margaux. Elle a l'air malicieuse à souhaits, tu peux te féliciter d'avoir deux magnifiques petites filles qui doivent bien t'occuper.

    Bonne soirée ami, moi ce sera devant le mentalist, j'en suis fan! (pourquoi pas)

    Grosse bise, à demain.

    9
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:03

    Coucou mon Chris,

    Jolis tableaux-tonneaux !!!! Elle est trop chou la petite Margaux et coquine avec ça. Trop sympa le chômeur de Clochemerle, ça c'était un acteur !!!!!!

    J'espère que tu as passé une bonne journée. Merci pour ce que tu m'a envoyé, ça marche très bien, la petite va être ravie.

    Bonne soirée, bisous à vous deux à ++. Pas reçu ta news.

    Ta cop's

    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:53

    coucou Chris ... très chouettes tes photos de clochemerle .... çà me rappelle ma propre visite de ce village pas comme les autres cet été ... ta petite fille est un vrai amour ... qu'elle est belle et coquinette .... vraiment une très jolie enfant .... tu as combien de petits enfants ??

    gros bisous à toi et "mamie" Mary

    PS : les tortues ne mangent pas les anchois mais moi OUI !! quand ils sont frais !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :